(Photo : Guillaume Marchal)
|

Les sujets qui ont marqué de 2022

Par Aurélie Moulun

L’année 2022 a été marquée par plusieurs enjeux. En voici quelques-uns qui ont fait couler beaucoup d’encre autant chez nous qu’ailleurs.

La guerre en Ukraine

Cette tragédie a commencé le 24 février cette année alors que la Russie lançait son invasion contre l’Ukraine. Et depuis, on la suit de près.

On a senti l’impact de cette guerre et l’inquiétude qu’elle générait jusque dans les Laurentides. Une multitude de familles et d’organismes ont d’ailleurs apporté leur soutien en faisant des levées de fonds et en accueillant des familles de réfugiés au sein de leur demeure.

Oleksandr, Lily, Tonya Bilohur ainsi que Rosa et Rebeca Micoli.

Quelques exemples :

 

La pénurie de main-d’oeuvre

Cet enjeu a marqué l’année 2022 ainsi que tous les secteurs d’activité de la région. Tout le monde nous en a parlé, à un moment où à un autre : les commerçants, les organismes communautaires, les restaurants et même les Villes et les Municipalités.

Les Sommets.

Quelques exemples : 

 

Le derecho

La tempête du 21 mai 2022 nous a marqué de plusieurs manières. Des citoyens privés d’électricité pendant plusieurs jours, des immenses arbres complètement déracinés dans nos rues, dans nos sentiers et sur nos maisons. Le derecho a été un événement marquant notamment de par les conséquences qu’il a eues, mais aussi de par ce qu’il a fait briller à travers notre communauté.

Quelques exemples : 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.