Hand holding paper heart with painted Ukraine flag

| Par Rédaction

Le CCSANM organise un spectacle-bénéfice pour l’Ukraine

Quelques membres du Comité culturel de la Salle Augustin-Norbert-Morin (CCSANM) souhaitent venir en aide aux réfugiés de l’Ukraine en mettant sur pied un spectacle-bénéfice à l’organisme communautaire Le COFFRET de Saint-Jérôme.

Pour l’occasion, le CCSANM a invité l’auteurcompositeur- interprète Michael McNamara, qui s’accompagnera à la guitare et au piano. L’artiste présentera un répertoire très varié; passant par du jazz standard, il s’aventurera jusqu’à du Pink Floyd. Michael McNamara choisit d’ailleurs soigneusement les chansons qu’il performe : « Son seul critère est de chanter les chansons qu’il aime le plus, souvent avec une touche ou une nouvelle approche », peut-on lire dans un communiqué.

L’auteur-compositeur-interprète chante principalement en anglais, mais il se laisse tenter par le répertoire de Daniel Lavoie, « peut-être parce qu’il est un autre francophone de l’extérieur du Québec ».

Michael McNamara a aussi beaucoup voyagé. Il a vécu dans six provinces et trois États au total pour l’instant. Étant pianiste de cocktail sur différentes compagnies de croisières, il a foulé les sols de plus de 150 pays au cours de sa carrière. Cependant, de tous les endroits qu’il a pu visiter, il considère que le Québec est « le seul endroit où il se sentait comme chez lui ».

Le spectacle aura lieu au sein du Grand Hall de l’École ANM à Sainte-Adèle, le samedi 30 avril à 19h. Les billets sont en vente à la porte le soir du spectacle ou par téléphone (450 229-5532) pour 25 $ ou 10 $ pour les étudiants. Des dons peuvent être faits au même numéro.

Le COFFRET est l’organisme régional en matière d’accueil et d’établissement des immigrant.es dans les Laurentides. Situé à Saint-Jérôme, Le COFFRET oeuvre depuis 1991 à l’encadrement des nouveaux arrivant.e.s et à la promotion de la régionalisation de l’immigration.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.