Linda Pitre, directrice générale de la Résidence du Verger et Guylaine Charlot, directrice générale de la Maison Aloïs Alzheimer.

| Par France Poirier

un cadeau à la Maison Aloïs Alzheimer

La direction générale de la Résidence du Verger, une résidence privée pour aînés du Groupe Cogir, a offert un don de 2 500 $ à la Maison Aloïs Alzheimer.

Depuis 2002, la Maison Aloïs Alzheimer offre des services adaptés, avec respect, identité et dignité, pour les personnes aux prises avec des troubles cognitifs.

« Les troubles cognitifs sont en forte croissance et touchent une population de plus en plus jeune. Les programmes et les services offerts par la Maison permettent aux gens d’avoir une vie active et agréable par le biais d’activités conçues et adaptées à leur capacité. Ils organisent aussi des rencontres où les différentes familles peuvent échanger et ainsi mieux vivre avec la maladie de leur proche. Nous sommes heureux de pouvoir les soutenir à notre façon cette année, » nous explique Linda Pitre, directrice générale de la Résidence du Verger.

Ce don s’inscrit dans une grande campagne provinciale des résidences Cogir. Au total, c’est près de 100 000 $ qui auront été remis à différents organismes de la province. « Cette année restera gravée dans nos mémoires collectivement, nous avions envie de faire quelque chose de spécial pour ces gens qui travaillent très fort, souvent bénévolement pour faire une différence positive au quotidien », a mentionné Frédéric Soucy, président de la société de gestion Cogir.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.