Neptune-Syncro lance un appel aux citoyens

Par Lpbw

NAGE SYNCRONISÉE. Afin d’envoyer deux équipes élites aux Jeux nationaux à la fin du mois, le club de nage synchronisée Neptune-Synchro tient une campagne de financement.

Au total, 18 filles se rendront à Victoria en Colombie-Britannique du 22 au 29 mars prochain. L’an dernier, des jeunes de niveau élite de Saint-Jérôme y avaient également participé. Cette compétition permettra aux nageuses de se qualifier pour le championnat canadien à la fin du mois d’avril.

Pour aider ces athlètes, le club a démarré une campagne de financement sur le site Internet "Make a Champ". Selon Neptune-Synchro, la campagne se porte bien, mais elle ne couvre qu’une faible partie des coûts réels associés à cette compétition.

Dirigées par Géraldine Narvaez et Inga Gillers, les athlètes de niveau élite s’entraînent plus de 20 heures par semaine tout en faisant partie du programme Sport-Études à l’École polyvalente Saint-Jérôme. Elles s’entrainent trois jours sur quatre dans la semaine et une fois le samedi. La semaine, leur entraînement débute à 6 h et dure 4 h tandis que la fin de semaine elles fournissent des efforts pendant 4 h 30.

On peut aider ces jeunes en faisant une contribution financière au www.makeachamp.com/fr/neptunesynchro

Tous les montants amassés seront partagés entre les athlètes et les aideront à payer une partie des frais encourus par cette compétition. Au-delà de la contribution financière, les montants recueillis représentent, pour les nageuses, l’appui de toute la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *