À Propos

Depuis plus de 30 ans, Le Nord est un journal hebdomadaire, au cœur de sa communauté et de ses préoccupations, et à l’affût des histoires qui l’animent et la façonnent. Le Nord couvre toute l’actualité municipale, régionale, politique, culturelle, économique et sportive du grand Saint-Jérôme, tout en donnant une place de choix aux idées, aux opinions et aux débats.
Le Nord était le tout premier journal imprimé à Saint-Jérôme, en 1878. Sa publication cesse toutefois en 1901, puis le nom restera inutilisé durant des décennies.
Au début des années 1990, le journal jérômien L’Annonceur, qui fait la promotion des commerces locaux et publie des nouvelles positives, change de propriétaire. Il devient un véritable journal d’information et est renommé… Le Nord.
En 2010, Transcontinental achète Le Nord. Mais en 2017, face à la crise des médias régionaux, Transcontinental annonce qu’il vendra ses 93 journaux au Québec et en Ontario. Le journal Accès, hebdomadaire réputé qui couvre l’actualité des Pays d’en haut, en profite pour agrandir sa famille et faire l’acquisition du journal Le Nord.
En 2020, la division créative des deux journaux, Nordy, est créée.

Notre équipe

Chaque semaine, l’équipe des journaux Accès et Le Nord produit une information de qualité, contribue au débat public et fait rayonner la communauté et ses réussites. Nos bureaux, situés au cœur du village de Saint-Sauveur, sont le théâtre de débats vigoureux sur l’actualité, de fous rires (et de quelques soupirs) sur nos déboires collectifs, et de conversations curieuses d’en savoir toujours plus et ambitieuses de tout comprendre.

Nos journalistes marient la rigueur et le savoir-faire de décennies d’expérience à la fougue créative et dynamique de la jeunesse. Nos représentants sont toujours à l’écoute des annonceurs et de leurs besoins, alors que l’équipe de production assure une qualité irréprochable et une livraison assidue des publications. Enfin, l’éditrice Josée Pilotte tient solidement la barre, aguerrie par 24 ans d’expérience dans le milieu exigeant de la presse régionale.

Ensemble, nous formons une tribu tissée serrée, bouillante d’idées, aux intérêts éclatés et aux talents complémentaires. Dans un monde médiatique en constante transformation, les remises en question et les risques de l’innovation sont essentiels pour notre démarche et nos contenus.

Et même si on a vu neiger, nous sommes toujours émerveillés par les flocons.

Josée Pilotte

Éditrice Propriétaire

Claude Labelle

Directeur général

Charlie Mercier

Gestionnaire des Réseaux Sociaux

Antoine Gascon

Directeur de production

Daniel Berthier

Production

Didier Macrez

Directeur général adjoint

Ève Ménard

Journaliste

Félix Mercier

Directeur création web

France Poirier

Journaliste

Jonathan Allen

Directeur des comptes

Josée Ménard

Comptabilité contrôleur

Kenny Carrier

Directeur des ventes

Marie-Catherine Goudreau

Journaliste

Marie-Ève Lapointe

Production

Mélanie Gosselin

Coordonatrice aux ventes

Pascale Arcand

Directrice des comptes

Rachel Rodrigue

Comptabilité

Simon Cordeau

Journaliste

Zakary Rouleau

Directeur des comptes

Camille Vaillancourt

Directrice des comptes