Les Panthères échangent leur premier choix au dernier repêchage
Par Lpbw
HOCKEY. L’organisation des Panthères vient de lancer un message clair à ses joueurs en échangeant son premier choix au dernier repêchage, Jason Lanoue, au Collège-Français de Longueuil en retour d’un gardien de 19 ans et d’un 3e choix au repêchage en 2015.
La mauvaise attitude du petit attaquant de 17 ans a motivé le directeur général Stéphane Beaudin à effectuer sa première transaction avec l’équipe.
« Il est arrivé au camp à reculons. Il n’avait pas l’air de vouloir mettre les pieds dans notre organisation. Pour moi, c’est clair et précis: il n’y a pas de place chez nous, à partir de maintenant, pour ceux qui ne veulent pas travailler dans le même sens que l’organisation», a expliqué Beaudin.
Lanoue a peut-être été intimité par le fait de jouer avec des joueurs plus vieux que lui et avec des Américains, a avancé le directeur général.
Sur la glace, ses performances ont été en deçà des attentes. « Il n’était pas venu au pré-camp parce qu’il était blessé. Il semblait avoir encore des symptômes de sa blessure au dos», a observé Stéphane Beaudin.
L’attaquant de Saint-Jean-sur-Richelieu jouera cette saison au Cégep André-Laurendeau.
Une belle lutte
Les Panthères mettent ainsi la main sur le gardien Benjamin Avoine-Jean, qui fait partie de l’organisation de Longueuil depuis deux ans.
« C’est un gars qui va amener de l’expérience et qui peut challenger Philippe Gingras. Il va y avoir une belle lutte entre les deux gardiens (pour le poste de numéro un)», a affirmé le directeur général.
La saison dernière, Avoine-Jean a signé 15 victoires et autant de défaites tout en conservant un pourcentage d’arrêts de 0.878.