Johnathan Galland lancera une série-web le 30 octobre prochain.

| Par lpbw

Un jeune acteur de Saint-Jérôme signe une série-web

Johnathan Gallant, un jeune acteur de Saint-Jérôme, lancera une nouvelle série-web intitulée « Les Êtres-Anges » qui prendra l’affiche sur kebweb.tv, le 30 octobre.

En plus de jouer dans son projet, Gallant, un ancien élève du programme de théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe, porte le chapeau d’auteur et de producteur. Il s’est entouré de trois amis, Pierre-Louis Renaud, Benjamin Déziel et Raphaël Lacaille qui occupent, eux aussi, les rôles d’acteur et d’auteur.

 

Cette série de dix épisodes de dix minutes que le jérômien qualifie de « dramatique, surnaturelle et humoristique » débute vingt ans après la mort des parents des quatre frères Evraert. L’aîné Martin, que tout le monde considère comme fou, croit que ses parents ont été assassinés et qu’ils avaient des pouvoirs surnaturels.

 

Au fil des épisodes, on s’aperçoit que Martin, abusé dans sa jeunesse par sa tante, n’est pas si fou. « La série raconte l’histoire d’êtres humains vivant des problèmes qui se ramassent du jour au lendemain avec des pouvoirs surnaturels, dit Johnathan Gallant. C’est une quête d’identité : Pourquoi mes parents sont morts? Pourquoi, j’ai ces pouvoirs? Pourquoi mon frère a plus réussi que moi dans la vie? »

 

Le jeune acteur a convaincu France Castel et Pierre-François Legendre de jouer dans son projet. Castel interprète une tante qui paraît douce et attentionnée mais qui a abusé de son neveu. « Nous ne sommes pas habitués de la voir dans un tel rôle », confie Gallant. De son côté, Pierre-François Legendre qui campe un père de famille protecteur ne nous a pas habitué, non plus, à ce genre de rôle.

Se faire voir sur Internet

L’idée de la série « Les Êtres-Anges » a vu le jour suite aux capsules « Les Mots t’as dits » produits par Johnathan Galland et son acolyte Raphaël Lacaille. Les deux amis ont enregistré une quinzaine de sketchs d’une minute et demi dont certains déconstruisent la populaire Fable de Lafontaine et d’autres ont le thème « Qualité qui deviennent des défauts », Par exemple, pour l’honnêteté, un gars avoue avoir trompé sa blonde 70 fois en deux mois avec des prostituées.

 

Une capsule de près de 10 minutes intitulée « Père Nowel », qui s’est avérée être la plus populaire et commentée chez les internautes, a vraiment donné le coup d’envoie au second projet. « On s’est dit : si le public embarque pour un sketch de 10 minutes, pourquoi ne pas faire une série complète », raconte Galland.

 

Avec cette nouvelle série-web, les jeunes acteurs et auteurs veulent démontrer qu’ils ont du talent. « On est des nouveaux visages, on veut percer, montrer notre éventail de jeu et ce qu’on est capable de faire. On a donc décidé de faire quelque chose que tout le monde peut voir sur Internet », explique le nouveau résident de Saint-Jérôme.

Sortir du web

Johnathan Galland ne s’en cache pas : il aimerait que son projet soit acheté par un réseau de télévision et soit diffusé dans des festivals. « La série donne un film et deux épisodes, une émission », explique-t-il.

 

Ce dernier, qui a financé en grande partie ces épisodes, aimerait qu’il y ait une autre série des « Êtres-Anges ». Tout dépend, s’il a du financement. « Le web ce n’est pas payant. Ça peut l’être si, comme les Têtes à claque, tu es acheté ou tu vends des produits dérivés ».

Pour le moment, l’artiste se concentre sur un projet solo de « jeu clownesque à la Sol et Gobelet ». Les capsules de trente secondes seront enregistrées sans décors sur un fond blanc.

Qui est Johnathan Galland ?

Après sa sortie du Cégep de Sainte-Hyacinthe il y a quatre ans, Galland n’a pas beaucoup manqué de travail. En plus de ses deux séries-web, il a enregistré des publicités pour Subway, Rogers et Orléans Express. À la télévision, il a joué dans Providence, Les Boys et Le fugitif, une émission à Canal D. Au théâtre, il a campé un personnage dans la pièce de Michel Tremblay L’Oratorio de Noël. Cet acteur natif de Laval s’est récemment acheté un condo à Saint-Jérôme.

Le premier épisode des « Êtres-Anges » sera diffusé sur kebweb.tv, le 30 octobre. Ensuite, à chaque semaine, un épisode sera diffusé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.