Sorties culturelles : édition du 2 juillet

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Avec l’arrivée des températures chaudes, il peut être tentant de faire une petite sortie culturelle entre amis ou en famille. Voici quelques recommandations d’activités à faire prochainement !

Elyzabeth Diaga Queen of Rock

Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

Quand : 4 juillet à 20 h

«  Notre flamboyante rockeuse Elyzabeth Diaga et son spectacle QUEENS OF ROCK célébrant les plus grandes rockeuses de tous les temps, continue sa tournée explosive à travers le Québec. »

Festival du monde

Où : Place des Festivités, Saint-Jérôme

Quand : 5 juillet de 12 h à 20 h

«  Présenté par l’organisme Le COFFRET sous le thème “Un monde inspirant”, l’événement vous permettra de découvrir la cuisine, la musique, l’artisanat et une myriade de produits de différentes cultures. »

MACROCOSME: Des insectes dans mon jardin

Où : Bibliothèque de Saint-Hippolyte

Quand : Du 10 juillet au 12 août

« Dans le cadre de son exposition, Luc Pouliot présente une sélection de macrophotographies d’insectes prises dans son propre jardin. En effet, pas besoin d’aller bien loin pour photographier des insectes puisqu’ils sont partout autour de nous sans qu’on leur porte vraiment attention. »

Les jeudis culturels : Spectacle de Mélissa Ouimet

Où : Gare de Prévost

Quand : 10 juillet à 19 h

«  Venez assister aux spectacles gratuits en plein air de la programmation estivale ! Artiste: Mélissa Ouimet. En première partie dès 19h : Patrick Polito. Dès 19 h 30 : Spectacle de Mélissa Ouimet. »

Le bus du Bonh’air

Où : Parc Duquette, Sainte-Sophie

Quand : 10 juillet de 9 h 30 à 11 h

« Découvrez un mini-bus transformé en bibliothèque mobile, pour créer un espace unique dédié à la littérature et à la découverte, en plein air ! Cet autobus littéraire offre une large sélection de livres pour les enfants de tous les âges. »

Charles Beauchesne

Où : Théâtre du Marais, Val-Morin

Quand : 5 juillet à 20 h

«  Londres, la fin du 19e siècle. Alors que la populace oeuvre matin et soir dans les usines toxiques et dangereuses de l’ère industrielle, un monstre sans nom ni visage se terre dans les ruelles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *