Thierry Bégin-Lamontagne sera le samedi 30 janvier prochain à Prévost.
|

Serenata Italiana par Thierry Bégin-Lamontagne

Par lpbw

CULTURE. Diffusions Amal’Gamme reprend sa programmation en ce début d’année avec le concert "Serenata Italiana" offert par Thierry Bégin-Lamontagne le samedi 30 janvier prochain.

Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, le virtuose de la guitare est reconnu pour son interprétation saisissante et lumineuse. Il fait ressortir de son instrument une sonorité raffinée, une exécution contrastée, ainsi que des lignes mélodiques franches et expressives. Le Cowansvillois, concertiste international, est tombé amoureux de la guitare à 12 ans. Pour lui, la musique est plus forte que sa maladie.

Élève d’Alvaro Pierri, l’une des figures marquantes de la guitare d’origine uruguayenne, actuellement professeur à l’Université du Québec à Montréal, Thierry Bégin-Lamontagne a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix de Guitare de Montréal, le Ciutat d’ELX (Compétition Internationale à Julian Arcas).

En avril 2014, il obtenait le premier prix du Concours international de guitare classique « Nicholas Alfonson » à Bruxelles. Quelques mois plus tôt, il décrochait la première place au Concours international José-Tomás, à Petrer (Espagne), et une tournée de 22 concerts dans six pays différents. Thierry a participé en février 2015 aux concours USA.

Au programme de Serenata Italiana: des oeuvres de Gaspar Sanz, Albeniz, Paganini, Francisco Tàrrega, Manuel Ponce, Benvenuto Terzi, Nikita Koshkin, John W. Duarte et Villa-Lobos. (F.L.G.)

Samedi 30 janvier 2016 à 20h – Salle Saint-François-Xavier au 994 rue Principale à Prévost. Infos au 450 224-4484 ou 450 335-3037. www.diffusionsamalgamme.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.