|

Pour tout savoir sur l'été à Saint-Jérôme

Par lpbw

ACTIVITÉS. Une quarantaine de rendez-vous en plein air seront proposés cet été aux Jérômiens dans le cadre de la programmation d’activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Et, dans le cadre de deux grands spectacles gratuits, la Ville accueillera cette année Les Respectables et Kevin Bazinet.

Dans les quartiers

La formule des Dimanches en famille,, expérimentée l’an dernier dans des parcs de quartier, sera reprise et bonifiée. Un endroit différent s’animera chacun de ces cinq dimanches: le parc Schulz le 17 juillet, le parc De La Durantaye le 24 juillet, le parc Bouvrette le 31 juillet, le parc de la Source le 7 août et Place de la Gare le14 août. Ces journées familiales, agrémentées d’animations et de jeux sur un thème amusant, s’amorceront par la présentation d’un spectacle destiné aux enfants et se concluront avec un concert mettant en vedette des artistes émergents de la scène québécoise. Au menu, le groupe Blé, le jeune chanteur King Melrose, Bleu Jeans Bleu, Trio Brasil et le duo 2 Frères.

 

Les Midi-Mélodies, seront également de retour. Avec son répertoire de musique classique, le quatuor à cordes El Pieto égayera l’heure du dîner à Place de la Gare, les lundis 11 et 18 juillet, ainsi que 8 et 15 août.

Nouveau

Une nouveauté cette année, la Place de la Gare accueillera le samedi 16 juillet les Respectables, et le samedi 23 juillet le chanteur Kevin Bazinet. La Ville n’attend pas moins de 5 000 personnes chaque fois.

 

Les artistes locaux ne seront pas en reste puisque la série Un refrain jérômien, leur permettra encore de se produire sur la scène de l’amphithéâtre Rolland, les jeudis soirs du 7 juillet au 11 août. On pourra de nouveau y apprécier le talent de la chanteuse Margau, du groupe Mad Teachers et de l’Orchestre à vent de la Rivière du Nord, et découvrir de nouveaux venus : le Cardinal Jazz Quartet, Pat Polito et Mario Pronovost.

S’amuser!

L’organisme Le Coffret sera de la fête avec son traditionnel Festival du Monde, un rendez-vous interculturel qui s’installera Place de la Gare le samedi 9 juillet. Et pour ceux qui veulent joindre l’exercice au plaisir, au programme, les soirées de Danse en ligne, les lundis du 13 juin au 22 août, avec Michelle Beaucage du Quartier 50+, les Mardis énergiques, du 5 juillet au 16 août, avec les entraîneurs des Centres d’activité physique Rivière-du-Nord, et Ce soir on danse, les mercredis du 6 juillet au 10 août, avec Hamalian Dance. Tous ces rendez-vous hebdomadaires auront lieu à Place de la Gare.

 

En plus d’accueillir tout l’été les producteurs maraîchers et artisans, les mardis, vendredis et samedis, le marché public voisin de Place de la Gare sera aussi le théâtre d’animations spéciales sur le thème de l’alimentation, les 24 juin, 9 juillet, 20 août, 17 septembre 30 septembre et 1er octobre.

À cette panoplie d’activités, n’oubliez pas d’ajouter les célébrations de la fête nationale, qui lanceront officiellement la saison d’été jérômienne les 23 et 24 juin, ainsi que la seconde édition du festival Saint-Jérôme Folk, qui animera le centre-ville du 5 au 20 août. (F. L. G.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.