Osez la découverte avec Michel Robichaud!

Par Lpbw

SPECTACLE. Grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby2014, Michel Robichaud débarque à Saint-Jérôme le 28 mars prochain avec son spectacle intitulé « Beau Mystère ».

« Osez aller découvrir des sentiers que vous ne connaissez pas, où aller chercher du familier dans le nouveau, le spectacle est un beau prétexte », est l’invitation que nous lance l’Adélois.

Qui plus est, Michel Robichaud, accompagné depuis deux ans par sa fidèle complice Jessica-Charlie présentera, pour la première fois sur scène, une nouvelle formule en ajoutant un bassiste. «Le duo offrait une formule guitare/ piano/ violon. On a ajouté une basse qui va faire un peu de sections rythmiques.»

«Des arrangements vont changer », nous dit l’auteur-compositeur-interprète. De plus, il a déjà écrit de nouvelles chansons qu’il présentera le 28 mars. «On va aussi les faire, ça donc va être un peu différent» nous dit celui qui se dit déjà prêt pour un autre album, mais “il faut laisser vivre celui-là». “Beau Mystère” est sorti au mois de novembre dernier.

D’ailleurs, le premier extrait radio, " Sur mon dos " s’impose déjà sur les grands réseaux et au Top 20 du Palmarès de l’ADISQ.

Du folk-progressif-sympathique

Au téléphone Michel Robichaud nous parle aussi de son style musical qualifié de "folk-progressif-sympathique", de ses sources d’inspiration : tout ! De son côté très observateur, du fait que justement parce qu’il est observateur il n’écrit pas beaucoup mais très rapidement car il absorbe beaucoup d’information. « Je n’ai pas 28 chansons en chantier. Quand j’en commence une, je la finis vite ", et du fait qu’il doit se discipliner pour écrire, même s’il reconnaît que l’écriture est un bel exercice. Et de son plaisir à monter sur scène, de la complicité avec sa compagne dans leurs spectacles à travers les Québec. « C’est un beau métier de faire de la musique!»

Et son spectacle ? « C’est un show d’écoute. J’ai des chansons avec des textes de 7/8 minutes, les gens sont calmes! On dirait qu’au début du spectacle ils se demandent quel genre de "bibittes" on est! On passe d’un style à l’autre assez rapidement.»

En résumé un spectacle intime, avec différents univers, de l’interaction, de l’improvisation…

Michel Robichaud reconnaît que remporter le Festival de la chanson de Granby 2014 lui a donné beaucoup de visibilité et « beaucoup de prix profitables pour préparer les prochaines tournées. »Une tournée en Europe est ailleurs programmée en 2016.

Spectacle à la salle Antony-Lessard le 28 mars prochain à 20 h. Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. En Scène au www.enscene.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *