Marc Dupré rendra visite aux Jéromiens le 24 octobre.
|

Marc Dupré, de retour sur scène

CHANSON. Marc Dupré sera à Saint-Jérôme, à l’invitation d’En Scène, le samedi 24 octobre à 20 h, à la salle André-Prévost. Le chanteur, humoriste et coach de La Voix revient sur scène après plusieurs années d’absence, avec un spectacle qui condense le meilleur de sa carrière. Renée Wilkin, finaliste de la deuxième saison de La Voix, donnera la première partie du spectacle.

«Ça faisait 10 ans que je n’avais pas fait de tournée, je suis content de retrouver ça,» explique Marc Dupré, qui raconte avoir tout de même participé à plusieurs festivals dans l’intervalle. «Ce n’est pas la même chose dans les festivals. Les gens sont là, mais pas nécessairement pour moi en particulier. Tandis que dans un spectacle programmé dans une salle, ils ont vraiment acheté leur billet pour me voir, ils m’attendent.» Le chanteur se rend bien compte aussi que la réception du public est différente, maintenant qu’on le connait comme le coach de l’émission La Voix. «On dirait que je rejoins un public plus large, que les gens me connaissent d’avance. Il y a dix ans, c’était différent.»

Meilleur artiste, mais aussi meilleure personne, Marc Dupré confie apprendre beaucoup de son expérience à La Voix. «Côté artistique, ça m’a permis d’observer que la simplicité peut être très efficace et toucher énormément, alors qu’avant, j’accordais beaucoup plus d’importance aux effets de scène. » Jouer le rôle de mentor lui apporte aussi énormément de satisfaction. «Ça me rend très fier d’aider de jeunes artistes. Je me fais un devoir de les prévenir, car c’est très difficile de réussir dans le domaine de la chanson. Il faut être conscient qu’il n’y a pas que le talent qui compte. Travailler fort fait toute la différence, et même là… toute sortes de choses peuvent arriver. Il faut avoir un plan B.»

Plus accompli, mais fidèle à lui-même, Marc Dupré distille son spectacle de touches d’humour et d’imitation. «Je suis comme ça. J’aime faire rire les gens, je déteste la routine et j’ai besoin d’improviser, alors je ne m’en prive pas entre deux chansons. Mon spectacle est à mon image: je mélange tout!»

Pour tout connaître de la programmation 2015-2016 d’En Scène, voir le www.enscene.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.