|

L’Orchestre d’hommes-orchestres "Joue à Tom Waits"

Par lpbw

SPECTACLE. Une expérience incroyable attend le public le vendredi 22 janvier à 20 h à la salle Antony-Lessard, alors que L’Orchestre d’hommes-orchestres présentera son spectacle intitulé "Joue à Tom Waits".

De ce bric-à-brac de quelques vrais instruments et d’une centaine d’objets trouvés et bricolés, monte une symphonie harmonique et percussive rendant hommage à la musique et à l’univers de Tom Waits. Au coeur de cet atelier scénique de bricolage interdisciplinaire, dans une performance sonore et visuelle qui doit autant au cirque, au théâtre qu’à la musique populaire, ces dézingués de la texture, du jonglage et du déséquilibre, nous embarquent très loin dans l’émotion.

Fondé en 2002 à Québec, le collectif a lancé les bases d’un véritable chantier des arts du spectacle mêlant musique, performance, théâtre de rue et interventions urbaines. En parallèle de cet hommage à Tom Waits, le collectif bricoleur présentait en 2008 deux projets axés autour d’un camion à lait Chevrolet de 1963 : «Mobiloscope», performance vidéo, et «Tintamarre Caravane», oeuvre musicale pour camion de barbarie. (F.L.G.)

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450 432-0660.

Le collectif est composé de:

Bruno Bouchard: voix, homme-orchestre, guitare, valise, spaghetti, violon…

Jasmin Cloutier: voix, guitare, banjo, mégaphone, bottes…

Simon Drouin: voix, harmonica, scie musicale, ciseaux, gants de boxe…

Simon Elmaleh: voix, basse électrique, marteaux, landeau…

Gabrielle Bouthillier + Danya Ortmann : voix, théières, mouchoirs…

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.