Alex Météore en duel avec Chadia

| Par France Poirier

Alex Météore remporte son duel

La Voix

Le Jérômien Alex Météore, 24 ans, qui fait équipe avec Éric Lapointe a remporté la ronde des duels dimanche soir à  l’émission La Voix.

Éric Lapointe avait mis en compétition Alex Météore et Chadia pour interpréter la chanson Les uns contre les autres, tirée de la comédie musicale Starmania. Au terme de leur prestation, Éric a choisi de poursuivre l’aventure avec Alex. Quant à Chadia, elle a été « volée » par Yann Perreault qui agissait comme mentor pour l’équipe d’Alex Nevsky.

Éric Lapointe n’avait que d’éloges pour le Jérômien. «J’étais vraiment fier des commentaires. Ces fleurs que l’on reçoit de tous ces professionnels sont une grande source de motivation »,  a confié en entrevue Alex Météore.

De son vrai nom Métivier, Alex est le fils de Michel Métivier et Céline Lacasse qui sont très fiers de leur fils. « C’est indescriptible ce que l’on vit avec Alex. C’est une super expérience tant pour lui que pour nous. Déjà c’est un bel accomplissement et c’est le fruit de plusieurs années d’efforts et de travail », ont confié ses parents.

Son cheminement à La Voix

Participant à la dernière ronde des auditions à l’aveugle, Alex était le dernier concurrent à se présenter devant les juges. Guitare à la main, il avait interprété la chanson Tout de l’auteure-compositrice-interprète Amylie, avec qui il travaille actuellement.

« À ce moment, je ne savais pas si les équipes étaient complètes ou non, je ne me faisais pas d’attente. Quand j’ai vu le siège d’Éric se retourner, j’étais vraiment content », explique Alex avec enthousiasme.

L’auteur-compositeur qui demeure à Montréal maintenant, chante à la fois en solo et avec le groupe alternatif Météore. « Après avoir fréquenté l’École nationale de la chanson de Granby, Alex a remporté une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec, ce qui lui permet de vivre de la musique. Guitariste et pianiste, il aime tous les aspects de son art : de la création aux dernières innovations techniques », peut-on lire sur la biographie de présentation du site Internet de l’émission.

Formation artistique

Lors de sa formation à l’École nationale de la chanson de Granby, Alex a eu la chance d’apprendre avec des professionnels du milieu tant pour l’écriture que pour la gestion de carrière, en passant par le chant et la musique. « J’écrivais déjà des chansons, mais je voulais améliorer mes techniques. Ma passion s’est transformée en objectif de carrière et je travaille en ce sens », nous a confié Alex en entrevue.

Un artiste complet

Alex a commencé des cours de chant dès l’âge de huit ans puis, à 12 ans, des cours de guitare et aussi de piano et ensuite, de façon autodidacte, il a appris la basse et la batterie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.