(Crédit photo: Ville de Saint-Jérôme)

| Par France Poirier

Saint-Jérôme installe quatre nouvelles structures

Afin de faire connaître son histoire, la Ville de Saint- Jérôme installe des panneaux didactiques sur l’histoire de la Ville. Pour ce faire, quatre nouvelles structures ont été aménagées pour les afficher.

« La promotion de notre histoire et de notre patrimoine fait partie de nos priorités. Les nouvelles structures des panneaux didactiques nous permettent de rendre justice à l’importance que nous accordons à ce volet culturel tout en démontrant notre fierté de mettre en valeur différents aspects de notre histoire », a soutenu le maire de Saint- Jérôme, Marc Bourcier.

C’est à la cathédrale que deux des quatre structures ont été installées. L’une d’elles affiche un panneau portant sur l’histoire de la première chapelle de Saint-Jérôme. La seconde présente un plan de l’aménagement du site, dont chaque élément est porteur d’une signification particulière.

La troisième structure se situe sur la rue du Souvenir, devant les locaux de la Légion royale canadienne, où a été relocalisé le cénotaphe du parc Labelle. Finalement, le panneau de la quatrième structure invite les visiteurs du parc du Lac-Claude à découvrir l’histoire de ce secteur.

Au cours des prochains mois, la Ville continuera l’installation de nouvelles structures et la mise à jour des panneaux didactiques. Au total, le territoire en compte 25.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.