Actualités

contenu original Journal Le Nord

Connais-toi toi-même

Ils ont osé. « Culture et citoyenneté québécoise ». Je n’étais pas prêt, comme bien des gens, j’imagine. J’ai fermé mes fenêtres, tiré mes rideaux, et me suis mis à longer les murs du couloir en marchant sur la pointe des pieds. Est-ce que l’on va trop loin ? Sommes-nous assez importants… pour parler davantage de nous dans un cours ? Vous savez, le « nous » est timide par ici, il ne veut pas déranger, ni prendre trop de place.…