| Par France Poirier

Un kayakiste se noie dans la rivière du Nord

SAINT-JÉRÔME. Une expédition entre amis a connu un dénouement tragique alors que l’un des quatre kayakistes a perdu la vie dans la rivière du Nord à Saint-Jérôme.

L’appel aux services d’urgence est entré vers 11h, mardi matin, pour signaler un kayakiste qui était en détresse sur la rivière du Nord, derrière le 555 Laviolette à Saint-Jérôme, soit la Résidence La Jérômienne.

Pompiers, policiers et ambulanciers se sont joints aux kayakistes pour tenter de sortir l’homme de 51 ans de l’eau, alors que son kayak était resté coincé dans le fond de la rivière. Les kayakistes d’expérience sautaient le barrage (rapides) à cet endroit et c’est à ce moment que la victime s’est retrouvée coincée avec son embarcation au fond de l’eau. Il semble que ceux-ci sautaient souvent ce barrage.

Les secouristes ont tout donné

La vingtaine de secouristes soit une dizaine de pompiers, des policiers, des ambulanciers et les confrères kayakistes ont travaillé très fort pour le sortir de là. «Nous avons eu beaucoup de difficultés, mais les gens ont tout donné. Lorsque nous l’avons sorti de l’eau, il était inconscient, nous avons effectué des massages cardiaques et utilisé le défibrillateur cardiaque. Il a été une vingtaine de minutes sous l’eau», explique Patrick Vallières, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la ville de Saint-Jérôme.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août