Le conseiller Érik Bak et le maire Stéphane Maher dévoile le nouveau logo.

| Par France Poirier

Saint-Jérôme modernise son image

Le lion toujours à l’honneur

Lors de la séance du conseil municipal du 15 mai, les conseillers municipaux de la Ville de Saint-Jérôme se sont prononcés sur l’adoption d’un logo redessiné et d’une signature visuelle repensée pour la capitale des Laurentides.

L’image du lion traditionnel a été conservée, mais il a été actualisé. On a voulu conserver les éléments et l’essence graphiques de l’emblème municipal qui sont utilisés depuis 2002. Le lion est mis en valeur, mais avec des lignes plus franches, des courbes épurées et une typographie plus manifeste. Le rouge bordeaux fait place à un rouge plus clair, signe d’une vitalité renouvelée. De plus, le thème Cité de possibilités deviendra le slogan municipal et l’axe de communication principal pour bien illustrer le mouvement de modernité et de progrès qui anime la Ville depuis quelques années.

« J’ose croire que les citoyens de Saint-Jérôme seront heureux de cette évolution de notre image publique, car elle est résolument axée vers l’avenir tout en respectant le passé et les racines de notre ville », indique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher qui ajoute que « ce nouveau logo à l’allure plus robuste témoigne de la force, de la détermination et de la fierté qui forment les valeurs de base de notre communauté. »

En plus de modifier son logo, qui constitue sa marque principale, Saint-Jérôme introduit de nouvelles sous-marques inspirées du Quartier des Arts et du Savoir. Ces sous-marques sont destinées à incarner un volet précis de la vie des citoyens. Ainsi on retrouve, Quartier 50 +, mes loisirs, mon monde !, Quartier des Arts et du Savoir, lumière sur un nouveau chapitre !, Quartier des Sports, ma place pour bouger !, Quartier des Industries et des Affaires, développez vos possibilités !.

Le conseiller municipal Érik Bak le mandataire pour les questions d’affaires publiques, explique que cette métamorphose de la signature visuelle est la suite logique du plan stratégique Destination 2020 et qu’elle se justifie par la volonté de transposer le dynamisme de l’administration en place dans une posture publique claire. « Avec le remodelage de notre logo et le positionnement de nos quartiers, c’est l’affirmation de l’évolution Saint-Jérôme que nous formulons. Le signal qu’on envoie c’est que les choses bougent chez nous et que la Ville n’a aucun complexe quant à son avenir. »

Le déploiement de la nouvelle image de marque s’échelonnera sur plusieurs années et s’opérera au fur et à mesure que de nouveaux outils de communications auront à être créés ou que des supports visuels existants auront à être remplacés. Aucune enveloppe budgétaire particulière n’est prévue pour supporter l’implantation du nouveau logo.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.