(Photo : Courtoisie P'tit train du Nord)
Marilyne Lortie, nouvelle directrice générale du Parc linéaire le P'tit train du Nord.
|

Marilyne Lortie est la nouvelle directrice du P’tit Train du Nord

Par France Poirier

Marilyne Lortie, une passionnée de loisirs et de plein air, a été nommée à la direction générale du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Elle est entrée en poste le 4 janvier dernier.

Ayant une formation en technique d’intervention en loisirs, c’est une fille de plein air. « Les loisirs, ça fait partie de mon quotidien. Avec mes expériences professionnelles, j’ai travaillé beaucoup avec Loisirs Saint-Adèle, à l’aménagement d’infrastructures récréatives. J’ai aussi oeuvré dans différentes municipalités en loisirs, notamment pour l’aménagement de patinoires », explique Mme Lortie.

Elle cumule près de 15 ans d’expérience en gestion au sein de différents services de loisirs de villes des Laurentides, telles que Saint-Sauveur, Sainte-Adèle et Sainte-Agathe-des-Monts. Pendant son parcours professionnel, elle a eu à travailler en concertation et en collaboration avec différentes organisations comme la MRC, ainsi qu’avec la sécurité publique.

Quand le Journal l’a contactée pour une entrevue, elle confie qu’elle était vraiment contente. « Lorsqu’on m’a dit que j’avais le poste, ç’a été vraiment un honneur », souligne la nouvelle directrice.

C’est pour elle un privilège de pouvoir se joindre à la mission du P’tit train du Nord et de contribuer à faire rayonner ce joyau des Laurentides. « C’est le 4 janvier dernier que j’ai eu le privilège de porter, pour la toute première fois, mon nouveau chapeau de directrice générale. J’ai eu le bonheur de rencontrer une équipe inspirante, dévouée et engagée », a-t-elle souligné.

« Je suis native de Sainte-Agathe-des-Monts, si bien que le P’tit Train du Nord, je l’utilise depuis toujours. Ça fait partie de ma vie. Maintenant, je le roule avec mes deux filles de 9 et 11 ans. »

Sa vision

Comme elle vient de débuter son mandat, elle est en train de mettre en place sa direction. Elle fait beaucoup de lecture depuis son arrivée. « Il y a le plan stratégique 2020-2025 que je suis en train d’étudier. Ce sera dans mes premiers mandats de mettre en place des fonctionnements pour réaliser le plan. D’entrée de jeu, je veux solidifier l’équipe et contribuer à la rétention des employés. Nous avons des gens super passionnés et on veut travailler à former une équipe solide », souligne la nouvelle directrice.

« Nous avons beaucoup de partenaires avec toutes les villes et les MRC. Ainsi, je suis habituée de travailler avec eux. Et c’est dans nos objectifs de maintenir une bonne collaboration avec tous », souligne-t-elle.

Le défi de l’achalandage

Au cours des dernières années, on a vu un accroissement de l’achalandage sur le parc linéaire. « On doit apprendre à travailler avec ça. Il y a un bel engouement pour les activités de plein air. Néanmoins, on doit s’assurer d’offrir la sécurité pour tous les usagers et avec l’ensemble de nos partenaires. Ça fait partie de nos mandats d’assurer une belle fluidité sur le P’tit Train », ajoute Marilyne Lortie.

Faire rayonner le P’tit train du Nord

Le parc linéaire est un lien important entre les communautés des Laurentides. C’est un sentier, une piste multifonctionnelle et une piste cyclable de 234 kilomètres. « On souhaite le faire connaître, le distinguer par notre richesse patrimoniale et toute son histoire. Ça fait partie de notre mission. Autrement dit, faire rayonner le P’tit Train, c’est aussi faire rayonner notre belle région! », ajoute-t-elle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.