(Photo : France Poirier )
Myriam Ouellette, Joey Leckman, Florence Gagnon, Rhéal Fortin et Sylvie Fréchette
|

Les candidats se sont mesurés

Par France Poirier

Circonscription Rivière-du-Nord

La population était invitée à venir rencontrer et entendre cinq candidats de la circonscription de la Rivière-du-Nord des cinq partis représentés avant l’élection à la Chambre des communes.

 

C’est pour cette raison que les organisateurs ont décidé d’inviter Rhéal Fortin du Bloc québécois, Sylvie Fréchette du Parti conservateur, Florence Gagnon du Parti libéral, Joey Leckman du Parti vert et Myriam Ouellette du NPD. Le candidat du Parti populaire du Canada, Normand Michaud ne faisait pas partie du panel d’invités, mais s’est tout de même présenté pour faire savoir son mécontentement face à cette situation.

Les candidats devaient répondre à tour de rôle à sept questions qui leur avaient été présentées au préalable sur différents thèmes tels que l’environnement, leurs priorités dans la circonscription, les droits des personnes et l’immigration. C’est le regroupement des médias régionaux, le Cégep de Saint-Jérôme, l’Université du Québec en Outaouais Campus St-Jérôme ainsi que la Corporation de développement communautaire Rivière-du-Nord qui avaient organisé cette soirée animée par Louis-Xavier Michaud de Topo local.

On peut dire que chacun a pu présenter ses idées et celles de son parti sans toutefois qu’il n’y ait de débat puisque ce n’était pas le concept de la soirée.

La salle de l’UQO comptait à peine une cinquantaine de personnes qui étaient des proches ou des membres des équipes des candidats. On n’a pas l’impression que la rencontre a pu influencer les personnes présentes dans leur intention de vote.

 

À noter

Au moment d’aller sous presse lundi soir, les résultats n’étaient pas encore connus. Cette rencontre pré-électorale a eu lieu le 15 octobre dernier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.