| Par France Poirier

La direction pourra étudier le projet dans l’ensemble

Hôpital régional de Saint-Jérôme

Le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital régional de St-Jérôme pourra étudier la réalisation de l’ensemble des quatre phases, ce qui réjouit aussi la direction du CISSS des Laurentides.

Le projet est inscrit au Plan québécois des infrastructures depuis août 2018 lorsque l’ancien ministre de la Santé Gaétan Barrette était venu en faire l’annonce. En raison de son envergure, le projet est segmenté en quatre phases de réalisation. Dans son annonce lors du budget, la direction est autorisée à étudier les quatre phases en simultanée.

« Cette période d’étude se déroulera jusqu’à la fin de l’année 2020. À la suite de cet exercice, nous serons en mesure de donner plus d’informations concernant les différents détails entourant la réalisation de ce projet, notamment le coût global qui y sera rattaché », a souligné la porte-parole du CISSS Thaïs Dubé.

Elle ajoute que la direction est convaincue que ce projet est essentiel et qu’il facilitera le travail de nos équipes et des médecins afin d’offrir les meilleurs services qui soient à la population.

 

Le projet en entier

-Moderniser le plateau technique de l’Hôpital, entre autres le bloc opératoire, les soins intensifs et coronariens, la clinique de la douleur.

-Ajouter des lits d’hospitalisation

-Aménager un centre mère-enfant.

-Réaménager certains services de soutien afin de répondre à la croissance des besoins (quai de livraison, entrepôt de fournitures, services alimentaires).

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.