| Par France Poirier

La campagne de sensibilisation «Marqués à vie» vise la route 158

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec a lancé, jeudi, sa nouvelle campagne de sensibilisation Marqués à vie dans le but de faire la promotion des comportements responsables en matière de sécurité, plus spécifiquement sur la route 158.

Basée sur une websérie-choc ainsi que sur l’affichage routier, cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes qui empruntent la route 158, entre les villes de Joliette et de Mirabel, afin qu’ils adoptent un comportement sécuritaire.

Marqués à vie mettra en lumière les conséquences tragiques de collisions mortelles sur la route 158 impliquant cinq familles différentes.

Le capitaine Éric Carle, directeur du Centre de services Saint-Lin-Laurentides de la Sûreté du Québec, soutient que : «cette campagne-choc va droit au but, notamment par le biais du Web qui permettra aux usagers de la route de prendre conscience de l’importance d’adopter un comportement sécuritaire sur cette route.»

Sur la route, chacun est responsable de sa conduite afin d’éviter une collision aux conséquences graves. Chaque jour, 15 000 véhicules circulent sur la route 158. Ce fort débit incite plusieurs conducteurs à relâcher leur vigilance ou à adopter des comportements téméraires.

Principales causes de collisions mortelles

Sur la route 158, les principales causes des collisions mortelles ou avec blessés graves sont reliées aux comportements humains. Ces collisions aux conséquences dramatiques peuvent également survenir, lors de dépassements ou à une intersection.

Visiter le site www.marquesavie.com

Accidents mortels sur la route 158 (trois dernières années)

-84 collisions: l’inattention et l’imprudence;

-34 collisions: ne pas adapter sa conduite aux conditions climatiques;

-18 collisions: la fatigue au volant.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.