Des jeunes de la Polyvalente Saint-Jérôme
Par France Poirier

Défi Pierre Lavoie
Trente jeunes et six accompagnateurs de la Polyvalente Saint-Jérôme ont relevé le Défi Pierre Lavoie en courant les 270 kilomètres entre Montréal et Québec.
Le groupe de Saint-Jérôme était l’une des 150 équipes à prendre part à la course sous un ciel ensoleillé, la fin de semaine du 12 et 13 mai dernier. Les coureurs de la Polyvalente ont redoublé d’ardeur, ont fait face à tous les obstacles et ont démontré un acharnement à la tâche, ce qui leur a permis de relever ce défi dans la camaraderie et l’esprit sportif.
À travers les nombreux villages qui sillonnent le Chemin du Roy, une route quoi est un symbole de symbole de fierté et d’histoire, les coureurs ont été encouragés par les nombreux partisans qui s’étaient donné rendez-vous tout au long du chemin.
Il semble que les applaudissements de la foule et les cris ont donné de l’énergie aux plus fatigués, ou à cause de quelques petites blessures. Les accompagnateurs et entraîneurs étaient fiers des jeunes. Ceux-ci étaient si bien préparés que même à la ligne d’arrivée, certains en redemandaient, selon l’un des enseignants.
Une préparation sérieuse
Toute l’année scolaire, les élèves se sont entraînés à raison de deux fois par semaine en groupe à l’école en vue du défi. Il leur était demandé aussi de courir au moins une fois individuellement par semaine. De plus, avant de partir, la responsable des Loisirs de la Polyvalente Saint-Jérôme, Lyne Denis, a peaufiné certains détails de son organisation pour que les élèves vivent un moment formidable exempt de soucis. L’événement a pu se dérouler sans embûches grâce à l’implication de l’équipe des accompagnateurs de la Polyvalente!