| Par Rédaction

Le CEP ouvre ses portes aux futurs étudiants

Le Nord – Le mercredi 24 janvier s’est tenue la soirée annuelle Portes ouvertes en formation professionnelle au Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme.
Plus de 165 personnes ont pu profiter de visites guidées, d’une conférence sur place qui démystifie les enjeux réels de la formation professionnelle, de l’accueil et la disponibilité de tout le personnel du CEP.

Plusieurs programmes disponibles

L’événement Portes ouvertes visait à faire connaître les 16 programmes de formation professionnelle qui sont offerts à Saint-Jérôme. Il avait pour but d’informer les visiteurs des possibilités sur les différents métiers offerts en formation professionnelle, des perspectives de carrière et de la dynamique du marché du travail.
Cette activité a permis aux visiteurs non seulement d’échanger avec l’équipe, mais également de vivre des expériences interactives avec les enseignants et les futurs diplômés du centre telles que la simulation d’un service à la clientèle efficace, le diagnostic moteur, la réalisation des plans de pièces mécaniques à l’aide de logiciels spécialisés, la modification et l’entretien des circuits électriques, les tâches courantes de comptabilité telles que les calculs de revenus et dépenses, la fibre entrepreneuriale, etc. Les jeunes ont pu aussi découvrir de nouveaux ateliers avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie pour les nouveaux programmes offerts : la ferblanterie et la tôlerie de précision.
Certains futurs étudiants pourront participer à un stage d’un jour pour les aider dans leur choix de formation, d’autres débuteront un programme de formation prochainement selon leur motivation et intérêt.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.