(Photo : Brian Smith)
Sur le podium Elizabeth Hosking (2e) est acconpagnée de la Suisse Berenice Wicki (3e) et de la Japonnaise Mitsuki Ono (1ère).
|

Surf des neiges : Elizabeth Hosking vice-championne à Calgary

Par Luc Robert

Avec Sportcom

Elizabeth Hosking a profité des encouragements de la foule canadienne pour mettre la main sur la médaille d’argent en demi-lune, à la Coupe du monde de surf des neiges présentée en fin de semaine dernière à Calgary, en Alberta.

Cette médaille d’argent lui a également permis de grimper jusqu’au deuxième rang du classement général de la Coupe du monde, tout juste derrière la Japonnaise Mitsuki Ono, qui remporte le globe de cristal de la discipline.

« C’est une super belle façon de terminer la saison des coupes du monde. Ça fait du bien de revenir au Canada, après un long séjour sur la route. La foule était derrière toutes les Canadiennes en finale, c’était encourageant pour moi », a mentionné Hosking en entrevue.

Premier rang provisoire

Avant-dernière à s’élancer en soirée le vendredi 10 février, Hosking a d’abord obtenu une note de 83,00 à sa première descente, bonne pour le premier rang provisoire. La Japonaise Mitsuki Ono n’a toutefois pas perdu de temps pour reléguer Hosking au deuxième rang, en marquant 88,00 points.

La Québécoise est revenue en force à sa deuxième tentative alors qu’elle a marqué 86,00 points pour consolider sa deuxième place. Ono a immédiatement répliqué avec 89,75 points. Hosking voulait y aller le tout pour le tout à sa troisième descente, mais la stratégie n’a finalement pas porté fruit, elle n’a pas pu faire mieux que 60,25 points.

Elle s’empare tout de même de la médaille d’argent, sa deuxième de la saison après celle obtenue à Copper Mountain en décembre.

« Dès mon premier saut à ma troisième descente, je savais que je n’aurais pas pu aller chercher les petits points d’extra qu’il me manquait. Ce n’était pas la descente que j’aurais espérée. Par contre, je suis très fière d’avoir atterri mes trois descentes et de finir sur le podium. C’est définitivement ma plus belle saison en Coupe du monde. Je suis vraiment satisfaite de mon année, même si certains résultats étaient plus difficiles », a-t-elle évalué.

Championnats du monde

Après une série de quatre compétitions, qui l’ont menée de Laax en Suisse, à Aspen au Colorado, en bifurquant par Mammoth en Californie, pour finalement terminer son parcours à Calgary, Elizabeth Hosking prendra quelques jours de repos bien mérités.

« Globalement, je suis super heureuse des résultats et ça me motive pour les Championnats du monde qui arriveront rapidement en mars », a ajouté la récipiendaire de la médaille de cristal, à titre de vice-championne du circuit.

L’athlète de Mille-Isle repartira en effet dès les premiers jours de mars, cette fois vers la Géorgie, à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, afin de prendre part aux Championnats du Monde de surf des neiges.

« J’espère poursuivre sur ma lancée. Cette victoire-là (Calgary), elle a fait du bien! Ça conclut magnifiquement ma saison de Coupes du monde. Je suis comblée et surtout fière. Comme quoi, quand tu travailles fort, quand tu persévères, quand tu crois en toi et quand tu es bien entourée… et bien, tout peut arriver ! », a-t-elle ajouté.

Plus tôt la semaine dernière, lors des qualifications, Hosking avait pris le deuxième rang, grâce à un total de 80,50 lors de sa deuxième descente.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *