| Par lpbw

4 manières de s’équiper à bon prix pour ta nouvelle maison

Vous allez emménager dans votre nouvelle maison et vous voulez en faire un endroit douillet et confortable ? Pour cela, vous devez acheter quelques meubles et équipements. Seulement, un tel achat peut vite devenir un parcours du combattant lorsqu’on n’a pas un budget conséquent. Voici quelques astuces pour vous aider à habiller votre chez-vous tout en faisant des économies. 

Commencer par les meubles essentiels 

Si vous avez un budget restreint, nous vous conseillons de commencer avec les meubles basiques. Il s’agit généralement du canapé, de la table, des chaises et du lit. 

De cette façon, vous arriverez à meubler chaque pièce et vous éviterez d’encombrer l’espace. Petit à petit, en fonction de l’évolution de votre situation financière et de vos besoins, vous pourrez ajouter d’autres mobiliers. 

Si vous avez besoin d’aide pour financer l’achat de vos meubles basiques, vous pouvez toujours demander un prêt personnel pour mauvais crédit si vous disposez d’un dossier de crédit peu flatteur

Opter pour des meubles d’occasion 

Sachez que l’achat de meubles neufs n’est pas une obligation. Vous pouvez tout à fait embellir votre intérieur avec des meubles d’occasion qui seront aussi jolis. En plus, ces derniers sont moins onéreux, ce qui vous permettra d’économiser quelques dollars. 

Bien sûr, il peut être nécessaire de retaper certains meubles afin de leur donner un coup de jeune et pour les adapter à votre déco. En effet, vous pouvez vous procurer quelques accessoires pour les customiser : les papiers peints, la peinture, les papiers adhésifs et bien d’autres encore. 

Acheter les bons accessoires 

Il n’y a pas que les meubles qui comptent. Vous pouvez aussi jouer avec les accessoires afin d’apporter plus de charme à votre nouvelle demeure. Cette solution offre de nombreux avantages. D’abord, vous disposez d’un large choix. En effet, si vous avez du goût, vous pouvez facilement trouver des accessoires qui se marient au style de votre maison. Par ailleurs, les prix des accessoires sont plus abordables que ceux des meubles. 

Bien choisir sa déco d’intérieur 

Si vous souhaitez équiper votre intérieur à moindre prix, vous devez soigneusement choisir votre déco. En effet, certaines décos sont moins coûteuses que d’autres. 

C’est le cas par exemple de la déco bohème et gipsy qui convient parfaitement à toutes les pièces. Pour la mettre en place, vous devez simplement miser sur les meubles contemporains, les couleurs chaudes et les matières naturelles comme le bois et le rotin. 

La déco Jungle est également tendance et est adaptée aux chambres et salons. Privilégiez le vert et les plantes et ajoutez du velours et du bois. N’oubliez pas d’associer le tout à des meubles aux formes rondes. 

Enfin, il y a le minimalisme qui se base sur des meubles et des accessoires avec des formes géométriques. 

Comme vous pouvez le voir, nul besoin de dépenser des milliers de dollars pour équiper votre maison. Il suffit de trouver les bonnes inspirations et les bons plans.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août