Prévost en bref: Édition du 21 juillet 2021

Par Simon Cordeau
Prévost en bref: Édition du 21 juillet 2021

 La Ville de Prévost a tenu sa première séance du conseil municipal en présence cette année, le 12 juillet dernier. En voici les faits saillants.

Bibliothèque

Les frais de retard sont officiellement abolis à la bibliothèque de Prévost. Le règlement en ce sens a été adopté lors de la séance du conseil.

Festival de la BD

Le festival de la BD de Prévost sera de retour cette année. L’événement aura lieu les 14 et 15 août prochains, en mode hybride. Certaines activités se tiendront en présence et d’autres en virtuel sur le site web de l’événement. La programmation sera dévoilée ultérieurement.

Plantation d’arbres

La Ville a commémoré le 30e anniversaire du début des plantations communautaires d’arbres par les scouts et les citoyens bénévoles de Prévost. Les scouts et bénévoles de Saint-Jérôme, Piedmont et Saint-Hippolyte s’étaient mobilisés avec ceux de Prévost pour planter 25 000 arbres. Depuis 1991, ce sont 2,3 millions d’arbres qui ont été plantés dans la région. « C’est vraiment une initiative titanesque, qui a eu un impact positif sur les planteurs. Si vous ne le saviez pas, quand vous passez sur l’autoroute 15 et que vous voyez des pins, ces pins-là ont été plantés par les scouts », a souligné Paul Germain, maire de Prévost. Il a aussi mentionné l’apport de l’animateur « hors pair et visionnaire », M. Loyola Leroux.

Plan d’urbanisme et de mobilité durable

Prévost se dotera d’un nouveau règlement d’urbanisme et de mobilité durable. Le processus devrait s’étendre sur un à deux ans, afin de déterminer les orientations de la ville et son développement pour l’horizon 2035. Une première consultation publique participative a eu lieu le 15 juillet. « Un règlement d’urbanisme, c’est vraiment fondamental. C’est, je vous dirais, à la limite plus important que les finances de la ville. C’est la colonne vertébrale de notre ville. […] C’est important de bien le faire », a insisté Paul Germain, maire de Prévost. Il a invité les citoyens à participer au processus.

Alertes pour collectes

Pour ne plus oublier les jours de collecte pour les ordures, le recyclage et le compost, il est désormais possible de s’abonner à une alerte par courriel ou par texto. Il suffit d’écrire au collectes@ville.prevost.qc.ca. Une alerte vous sera envoyée la veille de la collecte, pour vous permettre de sortir vos bacs.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments