|

Sorties culturelles : Édition du 1er mai

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Voici nos recommandations de sorties culturelles à faire dans les Laurentides pour les jours à venir. Pour le calendrier complet des événements, consultez le site web du Journal.

Dupré & Millaire All Stars : Saint-Sau Pub Gourmand

Dupré & Millaire All Stars sont en prestation musicale le 3 mai prochain à 21 h au Saint-Sau Pub Gourmand.

« Andrée Dupré impressionne par sa voix rauque, chaude, suave et unique. Elle explore un blues tantôt costaud, tantôt caressant. En nomination plusieurs fois au Lys Blues à titre d’interprète blues féminine, cette accro de la scène livre une performance énergique en compagnie de son acolyte le légendaire guitariste Jean Millaire, véritable pionnier du Bistro à Jojo, sans oublier ses musiciens aussi passionnés qu’elle. »

Pour plus d’informations, visitez le site web du Saint-Sau Pub Gourmand.

Dans L’Shed et Alan Côté : Pub La Chèvre

Dans L’Shed et Alan Côté sont de passe au Pub La Chèvre, situé à Saint-Adolphe d’Howard, le 4 mai prochain à 20 h.

« Harmonies gaspésiennes nous emmène dans un voyage musical et poétique à travers les paysages et les histoires de la Gaspésie. La scène s’ouvre sur Dans l’Shed, les maîtres de la folk americana, qui nous transportent avec leurs mélodies envoûtantes et leurs histoires rurales. Les guitares, le dobro, le banjo et le lap steel résonnent, créant une atmosphère chaleureuse et vivante. Ensuite, Alan Côté prend le relais, nous invitant dans sa maison, celle de son enfance et celle de la chanson qui l’habite depuis 40 ans. À travers les chansons de son album Les Vents de travers, il nous dévoile des personnages colorés inspirés des rencontres qui ont marqué son parcours. »

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du Pub La Chèvre.

Guillaume Martineau : Prévost

Le pianiste Guillaume Martineau offre une prestation musicale le 4 mai prochain dès 19 h 30 à la Salle Saint-François-Xavier de Prévost.

« L’univers musical du pianiste Guillaume Martineau est multiple et toujours en mouvement. Sa passion pour la musique prend sa source dans la créativité et l’innovation. Pour votre plus grand plaisir, il a savamment arrangé des pièces choisies des Beatles, qu’il interprétera comme lui seul sait le faire. »

Visitez le site web de la Ville de Prévost pour tous les détails.

Elizabeth Shepard : Baril Roulant

Elizabeth Shepard est de passage au Baril Roulant de Val-David dans le cadre des Dimanche Jazz. C’est le 5 mai prochain dès 16 h.

« Un concert de louanges venu de tous les coins de la planète a salué l’originalité des sept disques d’Elizabeth Shepherd. Elle appartient, avec des musiciens comme Esperanza Spalding, Robert Glasper et José James, à une vague de musiciens de jazz, bercés de hip-hop aussi bien que de le jazz, qui font découvrir ce style à une nouvelle génération d’amateurs. »

Visitez la page Facebook du Baril Roulant pour toutes les informations.

La petite : Théâtre du Marais

La petite, un film de Guillaume Nicloux, est présenté au Théâtre du Marais de Val-Morin le 8 mai prochain à 19 h 30.

« Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune flamande au caractère farouche et indomptable… »

Visitez le site web du Théâtre du Marais pour tous les détails.

Culture mi’gmaq du Gespe’gewa’gi : Saint-Sauveur

La conférence Culture mi’gmaq du Gespe’gewa’gi, par Valérie Ivy Hamelin, est présentée au Chalet Pauline-Vanier de Saint-Sauveur le 9 mai à 19 h.

« Membre de la communauté de Gespeg, Valérie Ivy Hamelin partagera la culture mi’gmaq, son histoire, sa politique, son mode de vie, ancestral et contemporain, son identité, son lien au territoire, sa gouvernance, sa vision holistique, la roue de médecine et les récits de création. Elle partagera aussi quelques chants, accompagnée de son tambour à main. »

Consultez le site web de la Ville de Saint-Sauveur pour tous les détails.

Manikanetish : Théâtre Gilles-Vigneault

La pièce de théâtre Manikanetish est présentée au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme le 9 mai prochain à 20 h.

« Yammie laisse tout derrière pour revenir à Uashat, sur la Côte-Nord. Elle a quitté la réserve innue alors qu’elle n’était qu’une enfant, et c’est pour enseigner le français qu’elle y retourne, espérant retrouver ses racines. Or, elle constate que les choses ont changé. Ou est-ce elle qui a changé ? Comment un lieu et les gens qui l’habitent peuvent-ils susciter un mélange aussi complexe d’appartenance et d’altérité ? »

Pour tous les détails, consultez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *