(Photo : Maude Paquin)
Le maire Marc Bourcier était l’un des invités de David Laferrière.
|

Théâtre Gilles-Vigneault: Le bercethon recueille 6 000 $

Par France Poirier

Le Théâtre Gilles-Vigneault tenait, il y a quelques semaines, un bercethon dans le cadre de sa première campagne annuelle. Celui-ci aidera à financer plusieurs activités artistiques et culturelles dans la communauté.

Ainsi, le bercethon donnait le coup d’envoi à cette vaste campagne. Cette activité a permis de recueillir 6 000 $. Dans le cadre de celui-ci, le directeur général et artistique, David Laferrière recevait des invités de marque qui répondaient à un questionnaire ludique. Les invités se berçaient alors dans le salon improvisé de David.

Les deux ambassadeurs de cette campagne, l’artiste Christian Marc Gendron et la drag queen Barbada sont passés au salon pour répondre au questionnaire. Le député Youri Chassin et le maire Marc Bourcier se sont aussi prêté au jeu. Le tout dans une ambiance bon enfant. Des artistes comme le chanteur Christian Marc Gendron et le groupe Le Vent du Nord ont également animé l’activité avec des prestations. De plus, les dames du Cercle des fermières de Saint-Jérôme sont venues donner un petit cours de tricot éclair, puis Barbada a lu un conte aux enfants. Près d’une centaine de personnes ont assisté à l’événement.

De la culture pour tous

Cette campagne apporte au Théâtre Gilles-Vigneault un soutien essentiel pour offrir des spectacles dans la communauté. Les sommes amassées lui permettent de prendre des risques artistiques et de poursuivre son engagement dans la communauté. Ainsi, le Théâtre permettra à tous d’accéder à un milieu culturel dynamique en partenariat avec les établissements scolaires et les organismes communautaires et culturels de notre région.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.