Sorties culturelles : Édition du 12 mars

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Plusieurs activités intéressantes se déroulent prochainement dans les Laurentides, et c’est pourquoi le Journal vous mentionne les sorties culturelles incontournables à faire cette semaine ! Pour le calendrier complet des événements, rendez-vous sur notre site web.

LIVE, Simon Gouache

Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

Quand : 14 mars à 20 h

« La vie de Simon Gouache a beaucoup changé dans les dernières années. Les découvertes sont nombreuses, et il a besoin d’en parler. Pour son troisième spectacle, LIVE, Simon aborde la nouveauté par cette forme d’art qui existe depuis des millénaires : la scène. Sa passion. »

Chiendent, Megan Brouillard

Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

Quand : 15 mars à 20 h

« Y’a plein de chiendent dans mon heure. Faut que je l’enlève avant qu’il monte en graine. Après on va mieux voir les fleurs que j’essaye de faire pousser ! J’espère juste que ces fleurs-là sentent pas la vieille snowbird qui se parfume dans les kits qui donnent à Noël, tsé ceux qui viennent avec le lait pour le corps, le parfum pis les bulles pour le bain. Venez sentir voir. »

Atelier confection de toutous

Où : Salle Lionel-Renaud, Sainte-Sophie

Quand : 16 mars de 10 h à 11 h

« Un atelier où les enfants confectionnent un toutou et repartent avec leur nouvel ami. Activité parent-enfant : le parent doit absolument être avec son enfant tout au long de l’activité. »

Conférence Apprivoiser le stress !

Où : Salle Antony-Lessard, Saint-Jérôme

Quand : 18 mars à 14 h

« Le stress est au départ positif et nécessaire pour avancer. Cependant, il peut s’avérer extrêmement négatif lorsque nous croyons qu’il n’y a pas d’issue et que nous avons l’impression de n’avoir aucun contrôle sur les événements. Cette conférence permet aux participants d’apprivoiser le stress et de mieux faire face aux situations stressantes. »

La dernière cassette

Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

Quand : 19 mars à 19 h 30

« À travers ce portrait singulier, ni biopic, ni théâtre documentaire, Olivier Choinière pose un regard sur son médium artistique et fait un état des lieux du sort réservé à nos artistes, et plus globalement des conditions dans lesquelles on vieillit et on meurt, ici, au Québec. »

Big Max en tournée, Maxime Gervais

Où : Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme

Quand : 20 mars à 20 h

« Maxime Gervais est plus que prêt à vous présenter BIG MAX, son premier spectacle solo. Mélangeant le stand-up et les personnages (dont la légende Claude Crest), BIG MAX vous charmera avec sa désinvolture adolescente, sa virilité sensible et son humour absurde et explosif. »

Alexandre Barrette

Où : Théâtre Le Patriote, Sainte-Agathe-des-Monts

Quand : 14 mars à 20 h

« Le 14 mars 2025, BMW & MINI Ste-Agathe ainsi que Royal LePage HUMANIA présentent l’humoriste Alexandre Barrette pour un spectacle d’humour exceptionnel et tout cela pour une bonne cause. Les rires seront au rendez-vous et tous les fonds amassés seront remis à la Fondation Un Toit pour tous qui soutient les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Grâce à cette soirée, nous aiderons précieusement 6 maisons d’hébergement qui se trouvent sur notre territoire. »

Forêt pour 2 pianos, Roman Zavada

Où : Théâtre du Marais, Val-Morin

Quand : 15 mars à 20 h

« Roman Zavada installe en forêt un véritable laboratoire de piano. Par l’érosion des saisons, les sonorités se métamorphosent et inspirent l’essence d’une nouvelle aventure musicale riche et atypique. Un lien se tisse entre le passé et le présent, entre la nature et la modernité. »

Ciné-marais, Monsieur Aznavour

Où : Théâtre du Marais, Val-Morin

Quand : 19 mars à 17 h et à 19 h 30

« Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *