| Par lpbw

Saint-Jérôme vibrera folk cet été

FOLK. (FLG) La ville de Saint-Jérôme a donné le coup d’envoi de la première édition d’un nouveau festival folk d’importance, "Saint-Jérôme Folk" qui se tiendra tous les vendredis et samedis, du 7 au 29 août, à l’Amphithéâtre Rolland.

Saint-Jérôme Folk, ce sera Richard Desjardins, Tire Le Coyote, The Franklin Electric, Salomé Leclerc, Will Driving West et plusieurs autres.

La toute première édition du festival propose en effet huit programmes doubles faisant se côtoyer grands noms de la scène et artistes à l’avant-garde, folk dit "roots" et musiques soeurs plus contemporaines, de Richard Desjardins à Coco Méliès.

Au total 16 auteurs-compositeurs-interprètes et groupes dont la créativité et le talent témoignent de la valeur du folk d’ici.

Initiative de la Ville de St-Jérôme et du diffuseur majeur En Scène,  le festival est né de cette idée de «grand rassemblement», de «collectivité» qu’évoque le «folk».

«Plus proche des gens, plus proche des artistes; il y a un genre musical qui a toujours eu cette orientation : c’est le folk», a souligné le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «C’est ce qui nous a inspiré ce nouvel événement que nous souhaitons d’une ampleur régionale, voire nationale.»

En effet, Saint-Jérôme Folk — musiques métissées / actuelles — prévoit se distinguer des autres grands événements québécois du genre, et ce dès cette première édition.

Tous les vendredis et samedis du mois d’août dès 20h sur la scène de l’amphithéâtre Rolland.

 

 

Une présentation de Desjardins, en collaboration avec En Scène. Plus d’information et programmation détaillée au ww.vsj.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.