(Photo : France Poirier)
Sylvie Payette est l'une des invitées au Salon du Livre de Mirabel.
|

Le Salon du Livre de Mirabel commence le 5 mai !

Par Marie-Catherine Goudreau

La troisième édition du Salon du Livre de Mirabel se déroulera du 3 au 7 mai prochains. Plus d’une cinquantaine d’auteurs seront présents pour l’occasion au Complexe Val d’Espoir « afin de faire rayonner la littérature d’ici ».

L’équipe du salon s’est donnée comme mission « d’inviter des auteurs.es d’ici pendant tout le weekend du 5 mai prochain afin d’encourager le talent québécois », mentionne-t-on dans le communiqué. « L’objectif est de créer un événement chaleureux, dynamique et rassembleur d’artistes talentueux. C’est aussi de tisser des liens avec les lecteurs au sein de la communauté des Basses-Laurentides. » On souhaite attirer les familles et les jeunes dans une ambiance inclusive et conviviale.

Au programme : trois invitées d’honneur ! On comptera sur la présence de l’ancienne journaliste et auteure, Jocelyne Cazin. Puis l’auteure de la série Les Chevaliers d’Émeraudes, Anne Robillard, sera aussi sur place. Enfin, Sylvie Payette fait aussi partie des invitées. Elle est l’auteure des séries Nellie et Savannah. Mme Payette est connue comme scénariste pour la série culte des années 1990, Chambre en Ville.

Le lancement officiel de l’événement est à 10 h le vendredi 5 mai 2023. L’organisatrice du salon présentera un discours d’ouverture. Elle sera accompagnée de la député de Les Plaines, Lucie Lecours, qui sera sur place.

Rencontres mémorables

La troisième édition du salon se déroulera sous le thème des « Rencontres mémorables ». L’évènement est rendu possible grâce aux nombreux partenaires dont la Ville de Mirabel, les Éditions Seyrawyn ainsi que les Éditions Lo-Ély.

« C’est une belle occasion pour les gens de Mirabel et des environs de créer un lien et de rencontrer des auteurs.es de partout dans la province, mais aussi de découvrir la littérature québécoise qui rejoint tous les genres de lectures », souligne Tricia Lauzon, auteure et fondatrice du Salon du Livre de Mirabel et des Éditions Lo-Ély.


Lieu : Complexe Val d’Espoir situé au 17 700 rue du Val d’Espoir, à Mirabel

Quand : 5 au 7 mai 2023

Pour suivre toutes les nouvelles au sujet de l’événement, vous pouvez consulter la page Facebook de l’évènement ou le site web du Salon du Livre de Mirabel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *