La 13e édition des Estivales démarre!
Par Lpbw
SPECTACLE. Avec l’arrivée de l’été revient la saison des Estivales de Saint-Jérôme, du 26 juin au 26 août. . Une 13e édition qui sera marquée par plusieurs nouveautés.
Alors que la scène de l’amphithéâtre Rolland sera consacrée à des artistes locaux, les activités dans les parcs de quartier prendront de l’ampleur.
Les lundi et mardi
C’est à la Place de la Gare que ça se passe. Chaque lundi, dès 19h, «Ce soir on danse» vous invite à découvrir la Salsa, le Chachach, le Hip-Hop, le Merengue et vous laisser aller à leur rythme entraînant.
Les «Mardis énergiques» débutent à 19h avec, chaque semaine, une nouvelle technique qui vous fera bouger selon votre condition physique. À la programmation on retrouve notamment Zumba, Yoga, Super Work Out et Aérobie. À essayer!
Certains mardis, on présente à la Place de la Cathédrale le «Midi-mélodie» avec de minis-concerts classiques du Quatuor El Pieto. Apportez vos chaises et votre lunch!
Les autres jours de la semaine
Au mitan de la semaine (chaque mercredi), le rendez-vous se donne à l’Amphithéâtre Rolland où «Un refrain jérômien» vous invite à découvrir des artistes locaux bourrés de talents. Les 22 et 29 juillet laissent place à «Jam tes vacances». Tout le monde est invité à apporter son djembé pour participer à un méga «jam» collectif.
Pour célébrer la fin de la semaine, «La Tournée des quartiers» se promènera dans différents parcs de Saint-Jérôme pour animer musicalement les vendredis soirs. Les dimanches sont dédiés à la famille avec des spectacles jeunes publics et des pique-niques animés.
À mettre à votre agenda dès maintenant le Festival du monde qui se tiendra à la Place de la Gare, le samedi 4 juillet, dès 11h. Le festival est une journée de découvertes multiculturelles organisée par Le Coffret avec des participants d’une vingtaine de pays.
En plus!
Tout l’été, la Ville de Saint-Jérôme offre une panoplie d’activités d’animation jeunesse dans les bibliothèques et dans les parcs. Elle propose également trois expositions à caractère historique à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, à la Vieille-Gare ainsi qu’à la cathédrale.
Pour tous les détails, on vous invite à consulter le guide Quoi faire à Saint-Jérôme cet été, sur le portail de la Ville au www.vsj.ca.