(Photo : Félix Renaud)
David Giroux revient aux Chefs pour une deuxième saison.
|

Émission Les chefs! : David Giroux reprend son tablier

Par France Poirier

Natif de Bellefeuille à Saint-Jérôme, David Giroux fait partie de la brigade des Chefs à Radio-Canada pour une deuxième saison. La brigade de cette année regroupe un participant de chacune des 12 saisons de l’émission : une édition all-stars.

« Quand on m’a demandé, je n’ai pas hésité longtemps. C’est un drôle de hasard parce que la journée où j’ai reçu l’appel, je m’apprêtais à aller chercher mes billets d’avion pour un voyage de trois mois en Nouvelle-Zélande », nous explique en entrevue le chef Giroux. « J’y ai réfléchi deux minutes et j’ai décidé de refaire l’aventure des Chefs », dit-il.

Âgé de 25 ans, il s’est dit qu’il pouvait toujours se reprendre pour un voyage, mais l’opportunité de refaire Les chefs!, ça ne reviendrait probablement jamais. D’autant plus que son départ l’année dernière lui avait laissé un goût amer alors que plusieurs le voyaient se rendre en finale. Il avait perdu aux portes de la demi-finale. Une défaite crève-cœur, qui l’a beaucoup déçu.

Une premier défi difficile

Lors de la première émission le 8 avril dernier, il s’est retrouvé au défi d’élimination, qu’il a heureusement remporté. « J’ai eu peur, mais je suis resté. Je savais que ce serait une année très relevée puisque ce sont tous des chefs d’expérience. En plus, je ne me suis pas écouté d’y aller avec des valeurs sûres, alors que j’ai essayé quelque chose que tous n’ont pas aimés. C’est pour cette raison que je me suis retrouvé en élimination », explique David.

« L’an passé, j’étais déçu de ma performance. Ç’a été difficile. Pour moi, avoir une deuxième chance, c’est rare et j’ai décidé d’en profiter. Je voulais prendre cette chance. Sur le coup, il y avait beaucoup de préparation à faire, de recettes à étudier et à apprendre, mais j’ai choisi de me lancer dans cette expérience », souligne David.

« Je ne connais pas leurs critères à 100 %. Selon moi, ils ont sélectionné des candidats qui n’ont pas gagné, mais qui ont bien performé et aussi qui ont été appréciés du public », ajoute-t-il.

Boucler la boucle

« Je le voyais comme une occasion de boucler la boucle. Je voulais aller jusqu’au bout, mais je savais que ce serait une saison difficile. Ce sont tous de gros calibres. Une grosse compétition. Si on m’a choisi, je me disais ce n’est pas pour rien, alors ils doivent penser que je suis capable », rapporte David.

Certains des candidats ont une vaste expérience, ayant participé aux Chefs, il y a plus d’une dizaine d’années. David est pour sa part le dernier participant, en ayant fait Les Chefs! en 2023.

Lors de l’émission du 15 avril, David s’est retrouvé à nouveau au défi d’élimination et a dû remettre son tablier. Il était fier de sa participation parmi de grands chefs.

Son entreprise Chef privé DavidGTraiteur continue de prospérer. « Je suis très confiant et très heureux de comment ça fonctionne. J’ai de bonnes semaines et j’aime ça », ajoute-t-il.


Pour écouter l’émission Les Chefs!, rendez-vous sur le site web de Tou.tv.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *