|

Des rendez-vous culturels pour tous les âges à Prévost

Par lpbw

ACTIVITÉS. Conférences, contes, spectacle et ciné-famille composent la programmation culturelle de Prévost dévoilée dernièrement.

Une trentaine d’événements sont à l’horaire de la mi-juin jusqu’à la mi-décembre.

Parmi ceux-ci, les rendez-vous littéraires permettront de rencontrer les auteurs et d’échanger avec eux. On note la présence de la navigatrice québécoise Mylène Paquette qui présentera sa conférence Un coup de rame à la fois (10 novembre), la nutritionniste Catherine Lefebvre (8 septembre), la reine du shopping, Laurence Bareil (13 octobre) et la Prévostoise Claire Boivin Boisvert qui présentera son livre Les amoureux du petit Montréal le 8 décembre.

Les enfants pourront être divertis avec les Matinées jeunesse. Atlas Géocircus présentera des numéros de cirque spectaculaire le 20 août, Astuce et Bémol: détectives privées tenteront d’élucider un mystère le 1er octobre, Gustave l’écureuil s’apprête à passer l’Halloween dans la Chasse à l’Halloween le 29 octobre alors qu’un conte de Noël d’après l’œuvre de Charles Dickens sera présenté le 10 décembre. Notons que la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches présente une programmation gratuite d’animations littéraires pour les jeunes de 3 à 5 ans et pour les 6 à 10 ans.

«L’accessibilité à la culture est l’une de nos forces puisque notre programmation regorge d’un nombre d’activités important qui sait plaire à tous les goûts autant chez les plus jeunes que les moins jeunes», soutient le maire de Prévost Germain Richer.

En plus des rendez-vous jeunesse et culturel, le groupe hommage aux Beatles Replay foulera les planches de la Salle Saint-François-Xavier le 12 novembre.

Festival de la BD

Par ailleurs, le retour du Festival de la BD qui tiendra sa 4e édition les 27 et 28 août prochain. Près de 30 artistes, dont certains de renommée internationale, échangeront avec les visiteurs sur leur démarche artistique, leurs inspirations et leurs projets.

Dans la même veine, notons que le concours Crée ta BD! est en cours. Les intéressés peuvent soumettre leur œuvre jusqu’au 19 juin minuit. Aucun thème n’est imposé afin de laisser la pleine liberté créative aux participants.

Des voyages de groupe

La programmation culturelle comprend aussi des voyages de groupe organisés. Les intéressés auront la chance de visiter les différents vignobles de la Route des vins des Laurentides le 16 août, découvrir des paysages impressionnants en accédant au sommet du Mont-Tremblant le 20 septembre, assister au spectacle Beethoven «L’héroïque» à l’Orchestre symphonique de Montréal le 25 octobre et visiter le Salon des métiers d’art de Montréal le 13 décembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.