Charles Richard-Hamelin s'est distingué pour ses interprétations des œuvres de Frédéric Chopin.

Charles Richard-Hamelin joue Beethoven, Enescu et Chopin

Le pianiste de renommée internationale Charles Richard-Hamelin sera à la salle André-Prévost, ce dimanche 29 janvier à 15h pour y interpréter son nouveau programme de récital composé des œuvres de Ludwig van Beethoven, Georges Enescu et Frédéric Chopin.

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il a également obtenu le deuxième prix au Concours Musical International de Montréal ainsi que le troisième prix et prix spécial pour la meilleure prestation d’une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition en Corée du Sud. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015-16, il fut récemment récipiendaire du prestigieux Career Development Award offert par le Women’s Musical Club of Toronto.

Originaire de la région de Lanaudière au Québec, Charles Richard-Hamelin a étudié avec Paul Surdulescu, Sara Laimon et Boris Berman. Charles a obtenu son diplôme de baccalauréat à l’Université McGill en 2011 et son diplôme de maîtrise à la Yale School of Music en 2013 et a reçu une bourse complète dans les deux établissements.

Pour informations: www.enscene.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *