(Photo : courtoisie)

De tout pour tous les goûts !

Par Martine-laval

Festivals et variétés

Martine Laval, collaboration spéciale

Le Québec devient chaque été un immense festival multicolore, et les Laurentides ne donnent pas leur place !

Saint-Jérôme FOLK

Le Festival Saint-Jérôme Folk mise sur les valeurs sûres et fait découvrir de nouvelles tendances de la musique folk contemporaine. Avec ses nombreuses déclinaisons de folk-rock, d’Americana, de blues et de country, le festival se donne comme mission de mettre en valeur les auteurs-compositeurs marquants de notre époque et les classiques de ce mouvement musical depuis ses débuts. Pour sa quatrième édition, plus de 20 artistes présenteront des spectacles, de la salle Antony-Lessard aux grands rassemblements sur la Place des Festivités, en passant par la gare de train. Direction artistique : Martin Bundock.

(10 au 19 août) www.sjfolk.ca

Festival de la BD de Prévost

Pour cette sixième édition, le porte-paroleest Vincent Léonard: «Il existe un endroit convivial, chaleureux, familial et coloré où des gens de partout viennent pour partager leur passion commune pour l’art, la créativité, le récit, l’imaginaire et le fantastique. Rabagliati, Demers, Rodier, Paul, L’Agent Jean, Batman, Tintin, Victor et Igor sont les rencontres qu’on y fait! »

(25 et 26 août) www.ville.prevost.qc.ca/festival-bd-prevost

Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS)

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur se voue à la découverte et au rayonnement des meilleurs chorégraphes, danseurs et musiciens. Par sa programmation éclectique et originale, le FASS cherche à appuyer et à inspirer les artistes d’ici et du monde entier pour partager leur travail et leur passion dans le cadre intime du Grand chapiteau déployé à Saint-Sauveur, pour plus de proximité avec le public.

(2 au 12 août) www.festivaldesarts.ca

VARIÉTÉS

Le spectacle de variétés Britishow, c’est l’invasion musicale britannique, celle qui a contribué à l’éclosion des genres musicaux (le 9, Théâtre Gilles-Vigneault).

Christian Marc Gendron est le Piano Man, un spectacle flamboyant et une prestation magistrale des pianistes légendaires qui ont occupé le sommet des palmarès en donnant vie à un répertoire indémodable. Invitée: Manon Séguin (le 16, Le Patriote)

Au Théâtre Saint-Sauveur, Guylaine Tremblay rendra hommage à l’œuvre de Céline Dion de sa voix puissante (15-16 /6);

Sylvie Desgroseilliers livrera Motown, soul et R&B dans un spectacle énergisant (29-30/6);

Étienne Drapeau provoquera une fiesta endiablée du répertoire latino-pop international accompagné de quatre musiciens et deux danseuses. Ça va danser! (13-14/7).

La comédie musicale Kabaret vous entraînera dans l’ambiance des années 30 à aujourd’hui avec 14 artistes remplis de talent (19 juillet au 18 août).

Guylaine Tanguay, quatre musiciens et deux danseuses réinventeront les classiques d’Elvis Presley (24-25/8).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *