(Photo : Diego PH sur Unsplash)
|

Le Sommet de l’Innovation à Saint-Jérôme

Par Rédaction

La première édition du Sommet de l’Innovation aura lieu le mercredi 22 février prochain. L’évènement se déroulera de 9 h à 16 h au Best Western de Saint-Jérôme.

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) présentera le Sommet de l’Innovation en collaboration avec Connexion Laurentides, la MRC de la Rivière-du-Nord, le CAE Rive-Nord, la Ville de Saint-Jérôme ainsi que Youri Chassin.

Plus de 200 entrepreneurs se réuniront pour l’occasion. Il sera possible de découvrir des ateliers de formation « qui vous permettront de bénéficier de pistes d’innovation pour votre entreprise », indique la CCISJM. Ce sera aussi l’occasion de réseauter et discuter d’innovation avec d’autres entrepreneurs de la région.

« Comme entrepreneurs, nous savons tous que le seul moyen de se placer devant la parade et d’y demeurer, c’est en offrant quelque chose que la concurrence n’offre pas. Il y a un mot qui décrit ceci : innovation. La CCISJM est fière de présenter le Sommet de l’innovation, une occasion parfaite pour échanger, apprendre, et… continuer à innover! », affirme John Tittel, président de la CCISJM.

Déroulement

Au programme, il sera question notamment de gestion de la main-d’oeuvre, du développement de produits et de services durables ainsi que de l’identité du gestionnaire innovant.

Quatre ateliers seront présentés au cours de la journée. D’abord, le Baromètre de l’innovation abordera le thème L’innovation : où en sommes-nous?, animé par Loick-Alexandre Gautier, directeur principal de l’Institut de l’innovation du Conseil de l’innovation du Québec. Puis, Étienne Claessens, président de Soluflex et Véronique Biron, présidente de Soluflex Laurentides, animeront La transparence en entreprise : Êtes-vous prêt?.

Ensuite, Benoît Poulin, directeur général de l’Institut de développement de produits, présentera le troisième atelier : L’écoconception : Stratégie durable, payante et accessible. Le dernier atelier est un panel d’entrepreneurs concernant la posture identitaire du gestionnaire innovant. Celui-ci sera animé par Carmen Gloria Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides. Elle recevra trois invités, soit Alexandre Archambault, directeur général des Planches Lacroix, Jonathan Brodeur, conseiller principal au programme Adoption de l’IA Mila, ainsi que Lucie Li, co-fondatrice et directrice exécutive de Modix Plastique.

L’achat d’un billet pour la première édition du Sommet de l’Innovation inclut :

  • Journée de formation complète
  • Ateliers et réseautage
  • Plusieurs kiosques intéressants
  • Ressources sur place pour vous accompagner dans votre cheminement d’innovation
  • Deux repas : petit-déjeuner et lunch inclus
  • Cahier du participant

Pour plus de détails, visitez le site web de la CCISJM.


Conférence : Quelles sont les perspectives économiques 2023?

La CCISJM présentera aussi une conférence sur les perspectives économiques de 2023 le 9 mars dès 8 h 30. Florence Jean-Jacobs, conférencière et économiste principale chez Desjardins, dressera un portrait de l’économie actuelle et de ce qui nous attend pour l’année 2023. L’évènement est gratuit et se déroulera en ligne. Pour vous inscrire, cliquez ici.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *