(Photo : Archives)
Le CFTR Bourses souhaite promouvoir la place des femmes dans l’industrie du camionnage.
|

La place des femmes dans l’industrie du transport

Par France Poirier

L’entreprise GLOBOCAM et le Centre de Formation en transport routier (CFTR) ont remis des bourses de 500 $ à sept femmes qui étudient au CFTR en Transport par camion, en Mécanique de véhicules lourds routiers et en Conduite d’autobus.

Actuellement, 4 % des femmes travaillent dans l’industrie du transport de marchandises. Avec la pénurie de main d’oeuvre grandissante dans le domaine, Camoroute, partenaire du CFTR, a initié le projet OBJECTIF 10% afin de promouvoir le programme « Conductrice de camion » et d’augmenter la place des femmes dans l’industrie du transport routier. GLOBOCAM appuie cette initiative et récompense cinq femmes en Transport par camion au CFTR par la remise de bourses. Les récipiendaires de GLOBOCAM sont : Catherine Bulhoes Lopes, Suzanne Ouimet, Émie Beaudoin, Geneviève Mercier et Aline Boivin.

Le CFTR continue à poursuivre le même objectif que Camo-route et souhaite aussi augmenter la place des femmes dans le secteur du Transport de personnes et celui de la Mécanique de véhicules lourds routiers. La direction tient à coeur la réussite de ces élèves femmes et offre 2 bourses de 500$ : Tyffanie Gagnon, récipiendaire en Mécanique de véhicules lourds routiers et Nathalie Guidon en Conduite d’Autobus.

Critères de sélection

1. Attitude professionnelle

2. Persévérance

3. Ponctualité

4. Assiduité

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.