| Par lpbw

Xavier-Antoine Lalande candidat à la mairie

SAINT-COLOMBAN. Les membres du parti municipal Ensemble Saint-Colomban ont officialisé la candidature de Xavier-Antoine Lalande au poste de maire en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

«À Saint-Colomban, la façon de faire de la politique a stagné et c’est même aggravée depuis 10 ans. Il est temps de changer les choses, de faire correspondre Saint-Colomban à sa population avec des valeurs, des idées et des projets novateurs dans le respect de l’environnement qui nous entoure, a lancé le conseiller municipal, Xavier-Antoine Lalande. Je suis né ici, j’ai étudié et voyagé partout pour revenir m’établir à Saint-Colomban, afin de fonder ma famille. Ça fait 7 ans que je suis activement la politique à Saint-Colomban et 35 ans que je suis rattaché au territoire et j’ai quatre générations derrière moi qui ont sculpté la vision de la Ville. Je me sens outillé mieux que quiconque pour fidèlement nous représenter.»

Lors de l’assemblée des membres du parti municipal, qui s’est tenue le 30 avril dernier, les statuts et règlements ont été adoptés et le comité de direction a été élu. Promettant un programme à la hauteur des espérances de la population, M. Lalande a écouté et ciblé des enjeux qui témoignent du besoin de changement. «Il faut agir maintenant. La circulation est catastrophique, l’ennui et le beige règnent dans le centre-ville, les taxes demeurent élevées malgré les surplus budgétaires. Avec l’équipe actuelle, le loyer de la bibliothèque est passé de 4700$ par mois à 10 300$. Nous payons très cher leur manque de vision et leur mauvaise gestion», a fait savoir Xavier-Antoine Lalande qui croit que le succès du parti Ensemble Saint-Colomban repose sur l’implication de ses membres et de toutes les personnes qui ont bâti l’initiative.

Première rencontre

«L’intérêt qu’a suscité cette première rencontre avec les membres m’a vraiment plu. Nous nous donnons de la rigueur, une belle ouverture d’esprit sur le «vivre ensemble» à Saint-Colomban ainsi que des valeurs de base réfléchies pour assurer une prise de décision sur les dossiers qui se présenteront à nous. Je suis fière d’en faire partie», a affirmé Danielle Deraiche, nouvellement élue au comité de direction.

Au cours des prochains mois, Ensemble Saint-Colomban dévoilera les candidats qui composeront l’équipe de Xavier-Antoine Lalande.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.