| Par lpbw

Une nouvelle identité visuelle pour Saint-Hippolyte

SAINT-HIPPOLYTE. Les membres du conseil municipal de Saint-Hippolyte ont présenté, le 20 juin dernier, la nouvelle identité visuelle de la Municipalité en présence de plusieurs employés, partenaires et représentants d’organismes.

Pour le maire Bruno Laroche, cette nouvelle identité s’imposait depuis un bon moment. «Loin de constituer une extravagance, ce nouveau logo est le résultat d’une importante mutation qui s’est opérée au cours des dernières années chez nous: nouvelle caserne, nouvelle bibliothèque, modernisation des parcs et espaces verts, aménagement d’un terrain de tennis, rénovation de l’hôtel de ville et du garage municipal, mise à niveau de nos routes et bientôt, construction d’un nouveau centre de loisirs et de plein air. Notre municipalité se renouvelle.»

Nature et dynamisme

Développée par l’agence Studiogrif, la nouvelle identité illustre la nature, le milieu aquatique et l’énergie déployée à protéger les ressources naturelles. Elle représente Saint-Hippolyte comme un refuge à la fois paisible et dynamique comportant de multiples plans d’eau, une faune et une flore abondantes, de même qu’un territoire réputé pour ses paysages. Le logo évoque l’approche écoresponsable dans laquelle sont réalisés les projets de revitalisation et de développement, en plus d’illustrer un milieu de vie qui favorise les activités de plein air, contribuant à la qualité de vie et à l’épanouissement des citoyens.  Par ailleurs le triangle bleu incarne les 62 lacs et plans d’eau du territoire alors que le triangle bleu pâle se veut le reflet du ciel sur l’eau calme d’un lac, en plus d’évoquer les activités nautiques en prenant l’aspect d’un voilier. Le triangle vert représente la région montagneuse, la forêt et la nature. Il symbolise également la volonté de se tourner avec espoir vers l’avenir. La couleur terre, utilisée sous le héron et pour le nom de la Municipalité, illustre la fondation solide sur laquelle la collectivité a été édifiée et fait référence au patrimoine et aux familles de bâtisseurs encore bien présentes sur le territoire de la municipalité, à l’approche de son 150e anniversaire.  

La nouvelle identité visuelle prendra place de manière progressive sur les différents outils de communication au cours des deux ans à venir, de même que sur le nouveau site Web de la Municipalité qui sera lancé en septembre prochain

Saint-Hippolyte lance sa page Facebook

Profitant du lancement de sa nouvelle image de marque pour dévoiler sa présence sur les médias sociaux le 20 juin dernier, la Municipalité a invité les citoyens à visiter régulièrement la page https://www.facebook.com/MunicipaliteSaintHippolyte. Cette page s’ajoute à la page Facebook de la bibliothèque de Saint-Hippolyte et à celle du Centre de plein air Roger-Cabana, également gérée par la Municipalité.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.