L’œuvre qui a été retrouvée, 17 ans après avoir été volée. (Photos : Sûreté du Québec)
|

Une lithographie de Jean-Paul Riopelle retrouvée 17 ans plus tard

Par France Poirier

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec ont retrouvé une lithographie de Jean-Paul Riopelle qui aurait été volée le 30 juin 2005 à l’atelier du peintre.

C’est lors d’une perquisition menée, le 20 juillet dernier, dans une résidence de Mirabel que les enquêteurs ont mis la main sur celle-ci. « Les policiers auraient reçu une information que l’œuvre se trouvait à cet endroit, ce qui a mené à la perquisition », a souligné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Geneviève Gagnon.

Le 30 juin 2005, quatre œuvres de Jean-Paul Riopelle avaient été volées à la suite d’une introduction par effraction à l’ancien atelier du peintre, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. À ce jour, trois de ces œuvres sont toujours recherchées.

Aucune arrestation n’a d’ailleurs été faite pour le moment.

Ces deux œuvres sont toujours recherchées en plus d’une autre (pas de photo disponible).  Photos : Sûreté du Québec

 

Toute personne qui aurait de l’information au sujet du vol perpétré le 30 juin 2005 à l’atelier de Jean-Paul Riopelle ou concernant les œuvres recherchées est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.