(Photo : Nordy – Sébastien Fleurant)

Un programme Arts-études en musique à l’école secondaire Émilien-Frenette

Par Rédaction

Après un an de travail et de mobilisation, la demande de reconnaissance d’un programme Arts-études en musique, déposée par l’équipe de l’école secondaire Émilien-Frenette, a été approuvée par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). Il s’agit d’une première accréditation du genre pour le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) et pour la région des Laurentides.

Ce programme artistique particulier, offert dès la prochaine année scolaire, s’adresse à tous les élèves de la première à la cinquième secondaire du territoire du CSSRDN intéressés par une formation musicale, même s’ils n’ont jamais suivi de cours de musique.

« Chaque élève bénéficie d’un enseignement de qualité en classe auquel s’ajoute un soutien soutenu à l’extérieur des plages régulières de cours, alors qu’une gamme diversifiée d’activités et de projets lui sont offerts en complément à sa formation musicale au sein de l’Harmonie Émilien-Frenette. En plus d’atteindre un niveau de compétences artistiques élevé, ce programme permet à l’élève d’apprendre à développer sa créativité, son autonomie, son sens de l’organisation et à s’investir dans sa réussite et sa persévérance scolaire », écrit le CSSRDN dans un communiqué.

Des places sont toujours disponibles pour l’année scolaire 2024-2025. Pour en savoir plus, communiquez avec l’école secondaire Émilien-Frenette au 450 438-4108.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *