| Par isabelle-houle

Un été 2017 confortable à nos portes!

MÉTÉO. Les Jérômiens pourront organiser des fêtes extérieures et sortir tout l’été. Selon un météorologue à Météomédia, on annonce un climat confortable, mais parsemé de fortes précipitations occasionnelles.

En raison des fronts chauds et froids provenant de la Côte-Est américaine et des Prairies, cette fusion de l’air pourrait provoquer des orages. «On jongle avec les deux, alors ça pourrait causer de fortes précipitations durant l’été», soutient Bertin Ossonon, météorologue à Météomédia.

Il ajoute toutefois que la température se tiendra autour de 25 degrés dans la région et autour de 15 degrés la nuit. «C’est une température parfaite pour les activités extérieures».

Périodes de canicule

Au niveau des grosses périodes de canicule, telles que l’été dernier, l’été 2017 sera beaucoup moins intense. «L’an passé, on a vécu 17 jours à plus de 30 degrés alors que la moyenne est de huit jours. Cette année, on prévoit moins de huit jours pour les températures très chaudes».

M. Ossonon affirme que les résidents pourront bien profiter des mois d’été, mais qu’ils devront s’assurer de s’organiser en conséquence et éviter les fortes précipitations isolées.

Pour connaître les conditions météo d’heure en heure, consultez meteomedia.com.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août