(Photo : Archives Nordy)
Un sondage dévoile le taux de satisfaction des citoyens.
|

Sondage Léger : Saint-Jérôme sonde ses citoyens

Par France Poirier

La Ville de Saint-Jérôme a effectué un sondage en collaboration avec la firme Léger pour connaître l’état de satisfaction des résidents. Mené en novembre 2023, le sondage téléphonique  et en ligne a été mené auprès de 434 résidents. Puis, un sondage par lien ouvert a permis de recueillir l’opinion de 652 Jérômiens

Les résultats indiquent que la satisfaction générale des citoyens s’établit à 70 %, soit une note supérieure à la norme Léger de 68 % pour les villes comparables.

Satisfaction et priorités des citoyens

« Grâce à ce sondage, nous avons un meilleur portrait de la satisfaction de nos citoyens et de leurs priorités. Ces résultats seront utiles pour l’ensemble de nos équipes, dont je suis très fier. Ils orienteront, dans une perspective d’amélioration continue, notre travail afin de répondre adéquatement aux attentes et aux besoins de notre population », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Parmi les dossiers d’actualité qui préoccupent les Jérômiens, une forte majorité de répondants (60 %) se dit défavorable à l’aménagement par le gouvernement fédéral d’un centre correctionnel communautaire au centre-ville.

« De toute évidence, ce dossier préoccupe nos citoyens autant qu’il préoccupe le conseil municipal. Nous continuerons de militer contre la reconstruction du centre correctionnel communautaire Laferrière à l’entrée de notre centre-ville. Il s’agit d’un projet qui n’a aucune acceptabilité sociale comme le démontre ce sondage et nous ne ménagerons aucun effort afin d’amener le gouvernement fédéral à choisir un autre emplacement que notre quartier des Arts et du Savoir pour la reconstruction de cet établissement », a ajouté le maire, Marc Bourcier.

Le rapport complet est disponible sur le site web de la Ville.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *