| Par Luc Robert

Saint-Hippolyte : Une bouffée d’air frais pour les payeurs de taxes

Le conseil municipal de Saint-Hippolyte a fixé le taux d’intérêt à 0 % sur les soldes exigibles des comptes de taxes et des droits sur les mutations immobilières, pour la période du 25 février au 30 septembre, inclusivement.

Cette mesure a été adoptée en réponse aux circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19.

« Bien que des experts voient une certaine reprise économique, la réalité de plusieurs ménages est toujours habitée par l’incertitude budgétaire. Pour certains, les revenus ne sont pas au même niveau qu’avant la pandémie, et ce, même si les obligations financières demeurent les mêmes. C’est pour leur accorder un répit que nous avons reconduit et bonifié l’initiative de 2020, cette fois en prolongeant le congé d’intérêt jusqu’au 30 septembre », a expliqué le maire de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche.

Ce dernier a repoussé du revers de la main la croyance populaire voulant qu’il agisse ainsi en raison de l’année électorale.

« Ça fait deux ans qu’on applique cette mesure et il n’y avait pas d’élections l’an passé. C’est du n’importe quoi ! On s’attend à une perte de revenus d’environ 65 000 $ avec notre mesure. C’est une aide que nous apportons. Notre budget a aussi été orienté pour donner une chance aux payeurs de taxes, en cette période difficile », a précisé M. Laroche.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.