| Par lpbw

Réorganisation de la Soupe Café-Rencontre

SAINT-JÉRÔME. Le conseil d’administration de la paroisse de Saint-Jérôme, par le biais de sa directrice générale, Anne Ouellet, et du curé de la Cathédrale, a annoncé mardi la réorganisation des services offerts par la Soupe Café-Rencontre, soit le service de repas quotidiens et la distribution alimentaire implantés au sous-sol de la Cathédrale depuis plusieurs années.

Cette décision, qui a pris  effet le jour même, fait suite à des enjeux majeurs liés au financement. En effet, un manque criant de ressources (personnel bénévole et rémunéré) oblige le conseil d’administration à restructurer et réaménager ses services alimentaires, tant au niveau de l’aménagement physique des lieux qu’au niveau des procédures établies, le tout dans un objectif d’améliorer l’offre en général, mais aussi la sécurité.

La paroisse réitère sa volonté de poursuivre son soutien aux personnes en situation de vulnérabilité, et surtout, à le faire de la meilleure façon possible. Les réaménagements sont temporaires.

La soupe du midi assurée au minimum

Afin de permettre au personnel d’assurer la réorganisation nécessaire et les réaménagements en toute sécurité sans toutefois rompre soudainement le service, une soupe sera servie du lundi au vendredi d’ici la fin avril, selon une formule de «prêt à emporter». Ainsi, la salle à manger ne sera pas accessible pendant cette période. La distribution de la soupe sera suspendue dès le début mai pour une période indéterminée.

Par ailleurs, la paroisse Saint-Jérôme s’engage à maintenir la distribution alimentaire jusqu’à la fête de la St-Jean-Baptiste, tous les mardis et jeudis entre 11h30 et 14h au sous-sol de la Cathédrale.

Recherche de solution

En outre, le conseil d’administration mentionne que: «bien que réfléchie et nécessaire, la décision demeure préoccupante pour tous les milieux, qui ont réitéré l’importance de travailler ensemble à l’instauration de solutions alternatives qui pourraient empêcher dès le mois de mai, un bris complet de service pour la centaine de personnes qui recevait chaque jour un repas à la Soupe Café-Rencontre.»

Un comité évalue présentement la possibilité d’offrir un service de distribution temporaire de repas, jusqu’à la reprise des services réguliers au sous-sol de la Cathédrale.  

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.