| Par lpbw

Plusieurs nouvelles catégories pour le Gala des Zénith

CONCOURS. La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme (CCISJ) a lancé la période de mises en candidature de la 41e édition du Gala des Zénith, mardi, au Vieux Shack de Saint-Jérôme.

Plusieurs catégories font leur apparition cette année. En effet, sur les 14 catégories en liste, neuf sont nouvelles. «Nous voulions permettre à toutes sortes d’entreprises d’avoir accès aux nominations. Plutôt que d’aller dans le général, nous avons sectorisé», a expliqué le directeur général de la Chambre Michel Métivier.

Le Zénith Entreprise sera maintenant divisé en trois catégories: de 2 à 9 employés, de 10 à 19 employés et de 20 employés et plus. «Avant, c’était injuste pour une entreprise de 4 employés qui étaient en compétition avec une entreprise de 20 employés par exemple», illustre M. Métivier.

De plus, les catégories Travailleur indépendant, Organisation favorisant la conciliation travail-famille, Gestion des ressources humaines, Entreprise favorisant la formation et/ou la persévérance scolaire et Hommage à un employé remarquable ont été créées pour le gala du 9 avril. Notons que la catégorie développement durable est remplacée par Gestion écoresponsable.

Deux prix incontournables

Les deux prix les plus prestigieux Jérôme LeGrand et La Part du Lion seront évidemment de retour.

Le Jérôme LeGrand est remis afin de souligner le succès d’affaires et l’engagement social et communautaire d’une personne se démarquant dans le territoire de la MRC Rivière-du-Nord. L’an dernier, Jean Beauséjour, président du conseil d’administration d’En Scène, a remporté cet honneur. «Le Jérôme LeGrand, c’est quelque chose ! Quand on l’apprend, c’est un choc et quand on le reçoit, c’est tout un honneur», a affirmé M. Beauséjour, mardi.

De son côté, La Part du Lion est remis par la Ville de Saint-Jérôme afin de souligner les efforts d’une entreprise ou d’une organisation pour les réalisations accomplies en 2015.

Ces deux prix ne font pas partie du volet concours. Il s’agit d’un prix coup de cœur attribué par le conseil d’administration de la CCISJ.

Les membres de la Chambre peuvent suggérer des candidatures à l’attention du conseil d’administration, accompagné d’un texte d’un maximum de 400 mots expliquant les raisons pour lesquelles cette personne devrait recevoir le prix.

Les catégories

Gestion des ressources humaines

Affaires au féminin

Communautaire

Jérôme LaRelève

Gestion écoresponsable

Coup de cœur-service à la clientèle

Entreprise favorisant la formation et/ou la persévérance scolaire

Innovation technologie et créativité

Organisation favorisant la conciliation travail-famille

Entreprise ( 2 à 9 employés)

Entreprise (10 à 19 employés)

Entreprise (20 employés et plus)

Travailleur indépendant

Hommage à un employé

Dates importantes

26 janvier: début de la période de mises en candidature

26 février: Date limite pour s’inscrire comme candidat à l’une des catégories

11 mars: date limite pour réception des dossiers des candidatures

17 mars: cocktail de dévoilement des finalistes

9 avril:Soirée du Gala des Zénith

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.