| Par Rédaction

Petites et moyennes entreprises des Laurentides : Plus de 8,3 M$ supplémentaires

Le 3 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé de nouvelles mesures visant à appuyer les entreprises de la région des Laurentides touchées par les répercussions de la COVID19 par le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises.

 

Ce programme vise à soutenir, pour une période limitée, le fonds de roulement des entreprises dont la situation financière est précaire en raison de la COVID-19, afin qu’elles soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités. Une enveloppe initiale de 150 millions de dollars est donc mise à la disposition des MRC et territoires équivalents afin de venir en aide aux entreprises.

De ce montant, les villes de Montréal et de Québec recevront respectivement 40 millions et 10 millions de dollars, tandis que les autres MRC et territoires équivalents se partageront 100 millions de dollars. Les MRC de la région des Laurentides recevront un montant global de 8 346 186 $.

« Il est important pour nous de rester à l’écoute des besoins des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise et des employés afin de mettre en place des mesures économiques adéquates et de moduler nos interventions. Nous répondons à l’appel des entreprises qui ont besoin d’une aide financière d’un montant inférieur à 50 000 $ pour atténuer les répercussions de la COVID-19 », a affirmé Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides.

Les principales modalités ainsi que la façon de procéder pour obtenir l’aide sont présentées sur le site Web Québec.ca.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.