| Par lpbw

Onzième édition de la Marche pour l’Alzheimer

BLAINVILLE. La 11e édition de la Marche pour l’Alzheimer au profit de la Société Alzheimer Laurentides aura lieu le dimanche 28 mai à Blainville. 

La population est invitée à venir marcher pour cette occasion, la marche est, en effet, l’événement majeur de collecte de fonds au Canada pour la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. L’ensemble des dons amassés servira à soutenir les programmes et les services de soutien au sein de votre communauté.

Ces services aident à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie l’Alzheimer et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

Objectif 27 000$

Encore cette année, la famille Giguère a accepté d’être à la présidence d’honneur: elle est représentée par Stéphane Giguère, agent à la section communautaire, jeunesse et médias du Service de police de la Ville de Blainville, Jean-Sébastien Giguère, joueur de hockey retraité de la LNH, Alain Giguère, entrepreneur électricien, Isabelle Giguère, agente section prévention et relations communautaires du Service de police Thérèse-de-Blainville et Caroline Giguère, mère au foyer.

De plus, cette année, Nicole Ruel, conseillère à la Ville de Blainville a accepté de se joindre à eux. L’objectif pour 2017 est d’amasser 27 000$ pour tout le territoire desservi par l’organisme. L’argent permettra de maintenir les services de répit offerts aux familles de la région des Laurentides. L’an dernier, il y a eu un total de 120 marcheurs à Blainville et un montant de 5300$ a été amassé.

Notez qu’environ 7500 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées dans les Laurentides. Aujourd’hui, 141 000 Québécois et 564 000 Canadiens sont atteints d’une maladie cognitive.

Pour des questions au sujet de la Marche pour l’Alzheimer, veuillez communiquer avec la Société Alzheimer des Laurentides au 819 326-7136 ou 1 800 978-7881, poste 228 ou bien par courriel communications@salaurentides.ca (F. L. G.)

Le lieu de rassemblement est situé à l’École Notre-Dame de l’Assomption au 1027, boulevard Curé-Labelle. Les inscriptions débuteront à midi et le départ de la marche se fera à 13h.

Saviez-vous que?

Pour l’année 2015-16, la Société Alzheimer Laurentides c’est :

-10 728 heures de services rendus;

-8773 personnes ont bénéficié de nos services;

-9301 heures de répit données aux familles.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.